mercredi 26 septembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "trembler de froid"


...il est 6h et je tremble de froid. Je serais mal venue de pester contre ce fait alors que je me suis lamentée si souvent et plainte de la chaleur excessive des dernières semaines.
J'enfile donc ma robe de chambre, je supporte pieds et mains froids et je passe à autre chose.
Léna dort tranquillement sous la couette réclamée hier soir. Le léger plaid polaire usuel ne lui suffisait plus. Je n'ose envisager encore le recours à la remise en fonction de la chaudière mais si les températures matinales continuent à avoisiner 5 degrés comme ce matin, il me faudra bien accepter l'idée.
Hier fut bizarre. Je suis passée chercher ma fille et en tremblant de froid toutes les deux, nous avons fait nos courses au magasin Grand Frais de Bron. Un nom adapté au moment! 😉
Une température glaciale régnait dans le magasin, température qui n'incitait pas à la flânerie entre les rayons. La soufflerie géante n'envoyait que de l'air très froid. Nous avons surtout plaint les employés, tenus de travailler dans cet environnement.
Peu de clients à l'ouverture et ce fut rapidement expédié. Un peu de chauffage dans la voiture et nous repartîmes vers IKEA. Magasin quasi désert où ma fille trouva ce qu'elle venait chercher: un grand miroir qu'elle accrochera à l'horizontale au-dessus de son bahut afin de donner l'impression d'agrandir l'espace.
Je la déposai chez elle et allai m'enfouir sous les couvertures de mon lit. Repos au chaud. Les vertiges s'apaisèrent enfin.
Un peu de ménage, de remue-ménage puis le départ afin de récupérer Léna à la sortie de l'école. Elle était tout excitée en me racontant son premier cours de patinage sur glace et agacée de son énième séance de course à pied. Troisième année d'école primaire et troisième année de course à pied. 2 fois par semaine! .Enfants et parents saturent.
La course à pied n'est pas un problème mais nous aimerions que cette activité soit vraiment enseignée, en tenant compte du matériel, de la respiration et de la récupération. Rien de tout ça! Ils courent, point! Ils courent juste pour participer à une confrontation avec d'autres écoles en cours d'année.
Aujourd'hui sera très remuant. Ma fille cadette, ma belle-fille et ses enfants viendront manger à midi. J'appréhende le bruit, les courses dans l'appartement et ma fatigue surtout. En attendant, ce matin, il faudra baliser le terrain, ôter ce qui est habituellement dans le couloir et que je procrastine toujours à ranger (aspirateur, sacs vides pour faire les courses etc), préparer la table de la salle à manger.
Léna devra faire ses devoirs et prendre son bain puis je me retrouverai seule, épuisée et ravie de les avoir tous vus.
Et si ce froid continue, je ressors mes chaussettes!!😊

4 commentaires:

  1. Alors pour tes chaussettes voir impérativement le site: https://www.archiduchesse.com/fr/ Bon courage pour ta journée Kibboutz lol Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le site mais j'ai déjà les chaussettes qui sont sur la photo. Pas glam mais efficaces! lol

      Supprimer
    2. Ma fille cadette les avait trouvées très glam . Bon c'est vrai qu'elle est djeun ELLE !! mdr

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...