dimanche 30 septembre 2018

Humeur du matin

L’image contient peut-être : ciel, montagne, arbre, plein air et nature


...troublée. Je cherche mon Nord magnétique. Hier fut une journée de folie, la fin de journée fut comateuse, la nuit fut blanche et le réveil par la sonnerie du téléphone, épique!
En bref, une journée normale de retraitée.
Que dire de cette journée d'hier? Départ de nuit vers 7h. Personne sur la route et une passagère n'ayant dormi que 4h et souffrant d'un terrible mal de dos.
Je pris donc le volant et ne l'ai pas quitté jusqu'à mon arrivée dans l'après-midi.
Les superbes paysages des Monts du Lyonnais puis du Massif Central, des villages et des forêts s'éveillant dans une brume épaisse, des volutes de fumée s'échappant des cheminées puis la sublime vue avant de descendre sur Clermont-ferrand et la chaîne des Puys. Arrivée à Montluçon vers 10h. J'ai fait fort en remontant une portion de rue en sens interdit: peut-on arguer d'un âge avancé en guise d'excuse? Non?
Un arrêt d'une demi-heure devant la banque du vendeur pour l'échange chèque/voiture, quelques explications concernant le véhicule et nous repartions à la recherche d'une station-service et de toilettes! Impératif, les toilettes lorsque je me déplace. Je rêve même d'un tour de France des toilettes pour femmes car, messieurs reconnaissez-le, vous n'avez nul besoin de lieux fermés pour satisfaire vos envies. 
La station-service de Carrefour fut parfaite ainsi que le restaurant McDonald voisin.
Retour en se suivant sous un chaud soleil et je crains de m'être fait flasher dans la descente de Rillieux. Les lyonnais comprendront. Il me reste donc à attendre patiemment le courrier vengeur et les sanctions associées.
Il me fut impossible de dormir car le stress et l'adrénaline boostaient mon cerveau. Ni internet, ni la lecture, ni la télévision ne réussirent à m'apaiser.
Un coup de coeur pour la petite commune de Désertines, accolée à Montluçon. Une longue rue centrale toute droite mais suivant les dénivelés et qui nous fit nous exclamer en riant que nous étions à Sa Francisco. Des maisons collées les unes aux autres, de tous styles mais formant une jolie suite de coloris et de formes.
http://mairie-desertines.fr/
https://www.facebook.com/Ville-de-D%C3%A9sertines-Officiel-308959179617971/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...