mardi 4 septembre 2018

MARIE HERCBERG

 https://www.marie-hercberg.com/galerie


"Aujourd’hui je suis PEINTRE à part entière.
Le noir et blanc s’impose : une quête de lumière, une recherche d’absolu.
Puis les couleurs réapparaissent, diffuses, pour laisser place à des transparences.

Je suis sans cesse en recherche.
Aujourd’hui je peins de l’huile sur papier (tout en poursuivant la toile), ces papiers si lisses, si blancs, si charnels appellent le toucher autant que le regard.
En effet, je sculpte la ligne de plus en plus sobre, dépouillée, tel l’océan qui laisse sur le sable une trace, son graphisme, son relief, son sillon très épuré, tendre vers une qualité de ligne extrêmement fine et délicate, aller à L’ESSENTIEL en opposition à la surabondance"

C'est grâce à un "ami" sur Facebook que je suis entrée dans le monde de cette artiste. Comment pourrais-je ne pas aimer ce monde en blanc et noir si pur et riche, zébré d'éclairs ou saupoudré de couleurs? Des nues, des vagues, des ciels, des ailes, des gouttes...et ce mouvement gracieux qui vous entraîne dans son sillage.


Résultat de recherche d'images pour "MARIE HERCBERG"

Naissance

Larmes

Abstraction

Abstraction

La Mère...et...L'Enfant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...