dimanche 7 octobre 2018

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "octobre rose 2018"

...calme. Un temps en suspens, dans un silence absolu. Je pianote sur mon clavier et je butine des détails sur des émissions que j'apprécie.
Danse avec les Stars est une émission que je ne raterais pour rien au monde. Pas de direct cette année car la vieillesse grignote mon énergie et mes soirées. La fonction de Replay me semble magique. Mais que faisions-nous avant son invention? 😊
Un bémol: ces &\§°^ de publicités qui dévorent l'écran et le temps. Elles m'insupportent et j'avoue avoir supprimé TF1 de mon agenda car je ne pouvais plus accepter, tolérer ces pauses interminables.
Bref, en résumé, je viens de regarder la prestation de Lio sur le Prélude de Bach de Maurane et j'ai adoré. Le danseur Christian Millette est adorable et talentueux. J'étais un peu sceptique quant à la participation de Pamela Anderson. J'aime la femme, courageuse et engagée, mais je ne l'attendais pas dans ce registre. J'ai douté tout en reconnaissant qu'elle avait un sacré culot d'oser entrer en compétition dans un pays étranger et dans une langue qu'elle ne parle pas. Elle a réussi son challenge et bravo à son danseur qui doit s'adapter.
Pause people!
Hier fut larvaire. J'ai soigné mes petits et gros bobos en restant confinée. Chemise de nuit et sirops aux plantes furent mes compagnons. J'ai dormi aussi pendant les pauses du stade voisin. Un tournoi braillard qui s'éternisa jusqu'à plus de 21h. Passée l'heure, j'ai fourré des boules Quiès dans mes oreilles et me suis endormie en souriant. Je crois!
Mon regard morne s'est maintes fois porté sur le désordre ambiant. A croire qu'il y avait eu un entraînement du Raid et de la Bac réunis. Après une perquisition, ça doit ressembler à ça!
Je m'y collerai aujourd'hui après m'être évidemment recouchée plus tard et si le stade ne s'éveille pas vers 8h comme d'habitude.
Le monde est venu à moi, confinée dans mon antre telle une gigantesque araignée dans sa toile. Les appels téléphoniques me relièrent au monde extérieur et j'ai apprécié chacun des appels. Un ami du sud m'appela afin de me donner des nouvelles. Il vient de subir une opération à la joue: un carcinome venu de nulle part est venu bouleverser sa vie. Attendons les résultats des analyses et biopsies.
Ce foutu cancer s'invite partout, s'infiltre dans nos vies quoi que l'on fasse. Pensons aussi à l'Octobre Rose contre le cancer du sein et soutenons malades, chercheurs et soignants.
https://www.liguecancer44.fr/evenement/octobre-rose-2018/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...