samedi 20 octobre 2018

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "jeanne d'arc et ses voix"


...curieusement ravie de cette insomnie et de retrouver mon ordinateur, mon petit, tout petit monde.
Hier fut à l'aulne du précédent. Beaucoup d'agitation, parfois vaine, et une fin de journée mitigée. Je récupérai une petite Léna agressive et énervée qui se calma après un moment chez moi. C'était le soir où elle retrouvait son père mais ses demi-soeurs seront absentes ce week-end et cela la contrariait beaucoup.
Ma fille passa nous chercher et nous allâmes manger au restaurant Mcdo de St Bonnet de Mure. Ce restaurant n'est pas notre tasse de thé mais est voisin du lieu de travail du papa.
Il me fut aisé d'adapter ma manière de manger actuelle: une salade Caesar et une pomme mais c'est l'entourage qui me déplut. Des allées et venues incessantes, des cris, de l'agitation et nous avions choisi une table sous le haut-parleur ET près de la porte. Chaque fois qu'elle s'ouvrait, un air glacial s'engouffrant, me faisant frissonner et pester. Je râlai aussi contre le manque d'éducation de certains clients: ils se débarrassaient du contenu de leurs plateaux sans ramasser ce qui tombait à côté. Je dus aller récupérer papiers, boites vides et déchets et les déposer dans une des poubelles voisines. Je n'ose imaginer l'agacement du personnel, obligé de faire face quotidiennement à ces incivilités.
Ce matin, ma gorge picote un peu..Conséquence de notre position dans le restaurant? Zut!
Une suite ininterrompue de raps, un style que j'exècre, acheva de me mettre de mauvaise humeur. Ma fille était épuisée par ces heures de travail au milieu d'embouteillages permanents, Léna pleurait et refusait de manger, l'entourage et le contexte m'insupportaient. Bref, je fus ravie de quitter les lieux. 
Je me déshabillai à la vitesse de la lumière et m'écroulai sur le canapé. Aucune émission n'ayant eu l'heur de me plaire, j'éteignis poste de télévision et lampes et me glissai entre les draps.
Je suis tiraillée: je dois travailler ce week-end, travailler avant d'accueillir Léna Dimanche soir et ma famille cette semaine mais j'adorerais aller dans l'Ain, voir les cousins/cousines et faire le plein de fromages de chèvre frais. 
Je viens de m'interrompre quelques instants car j'avais entendu une voix féminine qui parlait, suivie de cris. Un instant d'hésitation. Court l'instant mais ouvrir les volets et sortir sur la terrasse devient risqué lorsqu'on ignore qui est dehors et ce qu'il se passe.
Les voix se sont tues. Et non, Jeanne d'Arc n'est pas mon modèle. 😉
Image: http://www.stephanecompoint.com/41,,,30587,fr_FR.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...