samedi 13 octobre 2018

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "octobre"

...samedi 13! Nous avons raté le Vendredi d'un poil! 😍
Je suis de bonne, d'excellente humeur même. J'adore ce silence nocturne. J'ai plaisir à m'imaginer vivre dans un monde où le bruit ne tiendrait pas la première place, n'envahirait pas ma vie comme il le fait régulièrement. 
Je sais que je vis au milieu de la société mais elle m'insupporte souvent. Si souvent que j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi le problème.
Mon voisin de droite a organisé le mariage de sa fille cet été, perturbant 2 jours et une nuit d'affilée avec une centaine d'invités et de la musique arabe à un niveau sonore rarement égalé. Il a ensuite mis des travaux en route, travaux qui ont duré jusqu'à récemment. Le week-end débarquait un camion d'ouvriers étrangers qui ne laissaient aucun répit à nos oreilles du matin jusqu'à tard dans la soirée.
Il semble avoir terminé mais le voisin de gauche a pris le relais. Un camion arrive chaque matin et se gare juste derrière ma voiture. 2 jeunes en sortent et les travaux débutent: coups de marteau, tronçonneuse, bétonnière. Ne pouvant reculer et quitter la résidence, je suis obligée d'aller chaque matin, leur demander de reculer leur camion. Mais pourquoi ne le font-ils pas spontanément en arrivant? C'est un mystère et cela me met en rogne.
Et le stade contigu qui fait le plein du matin jusqu'à 22h quasiment chaque jour, y compris le week-end.
Où aller pour être enfin débarrassée de cette pollution sonore? Au cimetière, va t'on me répondre. 😉
Hier fut tranquille. Une seule sortie pour me rendre dans un magasin d'une grande enseigne afin d'y échanger un cuit-vapeur tombé au champ d'honneur un mois après son achat, et acheter un pack de cartouches d'imprimante.
Une remarque sur l'accueil un peu froid au service après-ventes. A croire que le sourire y est une option. L'accueil soupçonneux m'a agacée et le mot est faible. J'ai fermé ma bouche pendant les 10 minutes d'attente tandis qu'elle pianotait sur son ordinateur. Lors de ma précédente visite, j'avais eu un coup de sang et m'étais violemment disputée avec la responsable. Tant de mauvaise foi m'avait désarçonnée et j'avais explosé.
Oui, c'est mal mais parfois, ça soulage! 
Aujourd'hui devrait être identique: une sortie puis du ménage. Mon planning de ce mois est parasité par tant de rendez-vous médicaux que cela m'affole. Vivement le mois de Novembre afin de souffler!

3 commentaires:

  1. Wahou ménage et quatre pattes pour installer les cartouches d'encre: mais dans quel état va-t-elle finir? lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Hi ! Hi ! J'adore son nouveau surnom !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...