...en balance! Je regarde l'horloge sur l'écran et je réalise que j'ai effectué une "sieste de nuit"! 😉
Je tente de faire le vide: je fais comme les enfants...Si je n'y pense pas, il ne m'arrivera rien. 😊
Des attentes, des silences, une vie au rythme de la météo, des nuits écourtées et des interrogations. Ca m'effraie!
Vieillir, est-ce cela? Contempler le ciel et la nature, et attendre tout simplement? Je m'y refuse mais puis-je faire autrement?
Des ami(e)s possèdent de multiples talents: ils écrivent, ils peignent, ils créent...Et moi, que fais-je de ma vie? Un instant, l'image de Carrie Bradshaw et de ses chroniques, me traverse l'esprit. 😉
Je suis en chemise de nuit (non, non, pour une fois pas celle de Caroline Ingalls!) et devant ce clavier à tenter de mettre des mots sur les transformations, évolutions de ma vie.
Le sentiment du temps qui passe trop rapidement, des occasions perdues, de cette immobilité qui gaspille mon précieux temps, et de mes révoltes qui bouffent mon énergie...
J'ai envie de m'ébrouer comme un cheval et de faire tomber cette cape sombre de mes épaules. J'ai envie de rires, de soleil et de bonne humeur. La volonté suffit -elle- pour changer? On le dit...
Mes semaines sont plombées par ces incessantes visites au centre dentaire. je n'en peux plus. J'ai un nouveau rendez-vous ce matin à 10h. Je devrai m'y présenter avec mes "outils": brosse à dents et brossette interdentaire. Cela m'agace au plus haut point mais ma dentiste a trouvé le moyen de me faire revenir une fois encore. Je crois que je tenterai d'être claire aujourd'hui. Ca suffit!
Lors de la séance de la semaine dernière, la prise d'empreintes pour mes futures dents, tourna au fiasco. Elle tira si fort pour enlever la gomme dure qu'elle arracha la dent provisoire fixée quelques semaines auparavant.
Je serai de retour en fin de matinée, à temps pour préparer la chambre de Léna. Elle sera de retour ce soir et la maison bruissera de rires, de courses éperdues, de commentaires et de discussions.
Je vais tâcher de sourire cette journée et de retrouver un moral d'acier. Je vais essayer de mettre de côté mes appréhensions et de profiter du côté lumineux de la vie. Tout peut arriver, alors vivons bien, aimons, goinfrons-nous de belles choses, côtoyons les bonnes personnes. Virons les intrus, les bouffeurs d'énergie! Par qui dois-je commencer? :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!