dimanche 14 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "lever matinal"



...bon, 6h30, c'est mon matin à moi. Pour vous, je ne sais pas. J'ai toujours vécu en total décalage côté horaires: couchée tôt et levée tôt. Pendant ma vie trépidante de maman/épouse/instit, le lever était toujours à 5h15. Tout était ensuite millimétré et rien ne devait enrayer la machine au risque d'une catastrophe. Repenser à cette époque me pousse à m'auto congratuler. J'étais une super woman, une super maman et je peine à réaliser combien ce tempo était rapide et dense.
A la retraite, j'ai rapidement réalisé que la notion de temps allait changer et je découvris le plaisir du temps choisi et non imposé. J'ai pourtant déchanté dès l'arrivée des petits-enfants qui, à leur tour, volèrent mon coeur et mes journées.
Hier fut ensoleillé. Ces journées d'automne souriantes et douces, me plaisent finalement et me fournissent l'énergie nécessaire. J'ai travaillé et je suis contente de moi. Je veux réorganiser ma cuisine. Lorsque j'ai emménagé, mes filles m'ont expulsée de la cuisine en me disant qu'elles allaient s'en occuper. Ce qui partait d'un bon sentiment mais l'usage me fit découvrir les incohérences de leur système de rangement. Cela ne me convient pas et je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour moi. J'ai longtemps laissé traîner l'affaire mais je dois l'affronter.
Les meubles sont vétustes, lourds, sombres, peu pratiques et mon propriétaire refusa que j'y touche. J'avais au moins, envisagé de les repeindre mais il s'y opposa. Rien ne doit, ne peut être modifié ici et c'est dérangeant, frustrant.
Tout le monde évoque mon déménagement mais je renâcle. 5 déménagements en 14 ans ont écorné mon énergie - et mes finances! cela a un coût et je dois solliciter des "bras" volontaires pour m'aider. Les gens se lassent même si la gentillesse de tous est présente et active. J'ai maintenant scrupule à redemander de l'aide et j'envisage de solliciter plutôt des professionnels.
Le problème est à l'étude et je m'autorise maintenant à traîner sur des sites immobiliers.
Image: http://www.lesparesseuses.com/2012/03/15-raisons-de-se-lever-le-matin.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...