lundi 15 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "jeûne intermittent 16/8"


...je frissonne dans ma chemise de nuit légère et regrette de n'avoir pas légèrement chauffé ma chambre. On dit que le froid conserve. Je devrais donc être en état de fonctionner pendant très longtemps. 😇
Hier fut une journée neutre. Un peu de travail, beaucoup d'ordinateur et de lecture à l'abri des bourrasques d'un vent fou. J'assume!
Aujourd'hui? courses. J'ai préparé ma liste afin de ne pas me retrouver avec des achats compulsifs dans mon chariot. Je devrais peut-être retenter l'expérience des menus: prévoir la semaine de menus et n'acheter qu'en fonction d'eux. Les économies lors de l'expérience furent substantielles donc pourquoi pas? La période est difficile financièrement avec les montants exorbitants des soins dentaires. J'en suis arrivée au point d'envisager l'arrêt de tout. J'ai l'impression dérangeante qu'ils inventent des soins simplement pour faire de l'argent. Ma dentiste m'a dit lors de la dernière séance que l'opération sur la canine avait échoué et qu'elle devrait recommencer. Un devis supplémentaire!!
Je n'ai pas cherché à connaître l'actualité. Je l'ai fuie pour me préserver. J'avais -enfin- la possibilité d'avoir une journée entière de liberté et j'ai refusé de m'engager dans des lectures qui m'aurait mise hors de moi. Calme et sérénité. Souhaitons que cela dure.
Ma soeur est partie en Loire Atlantique jusqu'à Vendredi et Nicolas est rentré d'Angleterre. Les interventions humoristiques ou caustiques de l'un remplaceront les commentaires de l'autre. Je crois qu'elle a emporté son ordinateur portable avec elle et elle pourra sans doute me lire. Qui sait?
Je poursuis l'expérience du JI (jeûne intermittent) et cela me convient. J'ai encore quelques ajustements à effectuer avant de devenir une pro de la méthode. J'ai perdu un peu plus de 11 kgs et j'en ai encore autant à éliminer. Sus aux kilos!
Image: https://www.bilan-maigrir.com/jeune-intermittent/

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette nouvelle présentation, cela donne beaucoup plus de clarté à l'écran. Quant à être caustique... une basse attaque de plus à distance: c'est trop facile. Je dois envisager une punition extrême à l'égard de c'te blogueuse je crois.J'vais me réfugier derrière ma planche à repasser; mon Tancarville déborde. Anybody for tea? lol Bizen

    RépondreSupprimer
  2. un lien pour vos troubles de voisinage:

    https://immobilier.lefigaro.fr/article/vous-avez-cinq-ans-pour-vous-plaindre-de-votre-voisin_e3eb2a66-cdfb-11e8-896c-7d05c73a49da/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du lien. Il est toujours intéressant d'être bien informés. Mon problème, et je pense l'avoir évoqué, c'est que je vis dans une petite résidence d'une dizaine de maisons, une résidence close. Je suis la seule locataire et ne vais en principe pas aux réunions de l'association des propriétaires. Quand il y a bruit, j'en informe mon propriétaire, j'enregistre des vidéos, je fais des photos et je les lui envoie. Je suis intervenue lors de la dernière assemblée à laquelle mon proprio m'avait conviée mais je n'ai pas le droit de vote. je suis intervenue pour demander aux voisins de ne pas se garer n'importe où afin que je puisse accéder à ma maison. Quant au bruit des voisins, tout le monde le redoute car il crie au racisme dès qu'on ose lui reprocher quelque chose. Ca met les gens très mal à l'aise et plus personne n'ose intervenir. Quant à la police, ils sont en sous-effectifs sur l'arrondissement et ne déplaceront pas en cas d'appel. C'est insoluble.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...