vendredi 19 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "stylo bic"


...tiens, le mot "matin" a ressurgi dans ma vie! Une courte nuit m'a propulsée jusqu'à une heure quasi normale. Youpi! 
Je me sens en forme après avoir traversé la nuit sous ma couette et sans 36 réveils intempestifs. Vous, les dormeurs dits "normaux", ignorez quelle chance vous avez. Mes insomnies m'épuisent et leur répétition me transforme en carpaccio humain.
La météo nous offre actuellement quelques superbes journées "ciel bleu/soleil" qui enchantent mon moral. Je profite à fond de ce cadeau avant la morosité de l'automne et du froid. Mon énergie s'en trouve démultipliée et l'envie de bouger, de faire, d'agir, ressurgit. Les fenêtres ouvertes avec délectation laissent entrer un nombre incalculable de bestioles répugnantes: araignées et punaises en tête. 
Les premières tiennent congrès dans toutes les pièces et les secondes bourdonnent horriblement autour des points de lumière. L'autre soir, tandis que j'étais sur mon canapé, l'une d'entre elles eut l'outrecuidance de se poser sur ma cheville. Je ne sais pas hurler, juste gueuler très fort, et c'est ce que je fis en envoyant promener l'immonde chose.
En parlant de hurlement, je partage ce scoop: les hurlements stridents des filles me sont inconnus. Ma voix est incapable de monter dans les tours et reste dans un registre plus bas et incroyablement puissant. Je crois que je serais au top sur un chantier! 😊
Hier fut actif. Entre ménage et tentatives de réaménagement de mon espace, il me fallut descendre plusieurs fois au garage où mon propriétaire vaque en ce moment. Il refait l'appartement du bas et doit évacuer une chambre remplie des meubles de sa mère décédée. Il me les a montrés et proposés car je crois qu'il a du mal à les imaginer dans une déchetterie. J'ai sélectionné un beau siège de bureau en excellent état, un siège "poire" noir qui sera idéal pour les petits, 2 tables de chevet qu'il me faudra repeindre car le style ancien me rebute maintenant: j'ai besoin de lignes pures et de couleurs claires.
Aujourd'hui devrait être la copie conforme d'hier. Il me faudra prendre des mesures car mon propriétaire me propose un lit électrique en 120 cm de large. J'hésite. Je n'ose imaginer des couples obligés de dormir dans un lit aussi étroit. Il m'explique que lui et sa femme ont dormi dans un tel lit pendant 35 ans! D'accord, mais vous avez une corpulence  de stylo Bic et un couple plus replet pourrait s'y sentir mal à l'aise.
Bref, je m'interroge. J'ai quelques jours pour y réfléchir et prendre une décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...