mardi 2 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "boulevard teo lyon bouché"


...ensommeillée mais refusant d'entendre le chant des sirènes cachées sous mes draps.
Ma fin de journée fut épique et épuisante.
Mon rendez-vous ayant lieu à Caluire, donc de l'autre côté de la ville, je dus affronter le périphérique sud puis le périphérique Nord TEO. Tout était à l'arrêt ou au ralenti. Inquiète d'arriver en retard, mal à l'aise au milieu de ces milliers de véhicules pas tous bienveillants, je dus me fier au logiciel d'assistance Waze. Merci à lui car il me guida sans faille dans de petites rues en évitant les axes bouchés.
Un miracle eut lieu puisqu'une place de stationnement se révéla libre devant l'immeuble du pôle médical. 2,50 euros quand même au parcmètre et la révolte devant ce racket légal. Le vent soufflait et je grelottais dans mes vêtements trop légers.
Le cabinet venait d'être refait et il était devenu classe, lumineux et vaste. Tout avait été reconfiguré. Le médecin vint me chercher avec un peu d'avance. ô joie!
Quelques minutes en tête à tête, une palpation du ventre, 45 euros envolés et je ressortais munie de mon dossier pré admission.
J'aurai le plaisir de montrer mes fesses (et le reste) à ce charmant gastro entérologue le Lundi 29. Il  reste maintenant à trouver qui m'accompagnera à cet examen sous anesthésie générale.
Des volontaires?
Le retour fut pire encore car les travaux dans tous les quartiers, imposant des déviations déstabilisantes, et la violente pluie qui se mit à tomber, perturbèrent mon orientation et je me retrouvai sur la route de Genève. Je pus bifurquer à un moment mais la nuit tombait et je ne reconnaissais pas les lieux. Un moment peu agréable mais je suivis cette très longue route, bordée de superbes maisons.
Une fois chez moi, rien n'était terminé. Ma fille ayant oublié un produit, je grimpai mes escaliers pour le récupérer puis je repris la route pour déposer le sac chez elle.
Je fermai ensuite mes portes à clé, les volets et je pus enfin me remettre de mes émotions et me détendre.
Je me suis levée tôt ce matin car j'ai un énième rendez-vous avec ma dentiste. Je suppute que le programme sera chamboulé: les résultats de l'opération précédente sont perturbés par une inflammation des tissus bordant les points. Je  passerai sans doute, une fois encore, par la case antibiotiques et elle ne pourra prendre mes empreintes dentaires. Je serai édentée de longs jours encore.
Ne pas sourire devient éprouvant pour moi. Je dois réfréner ma tendance spontanée à sourire de toutes mes dents et expliquer rapidement pourquoi à chacun de mes interlocuteurs.
Départ à 7h30! Youpi! Courses ensuite car j'aurai Léna ce soir et mon fils et sa petite famille demain. Point de repos pour les braves!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...