lundi 22 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "robe de chambre quinquabelle"


...Installée derrière la fenêtre de ma chambre et douillettement vêtue de ma robe de chambre, je savoure le contraste entre le soleil d'automne et le bout de mes doigts gourds. La température est en chute libre mais le soleil brille. La neige est annoncée sur les reliefs pour le week-end prochain et Léna se désole d'être aussi loin pour en profiter! 😊
Hier fut partagé entre ménage, remue-ménage et liens avec l'extérieur. Les courriels et les coups de fil tissent les liens que je tiens à préserver.
Léna arriva vers 18h en souriant largement et reprit ses marques instantanément. Zou, vêtements ôtés et jetés n'importe où, la tablette fut branchée et elle s'installa en soupirant d'aise sur un des canapés. Le coup de téléphone de sa mère ne la troubla guère et elle l'expédia rapidement. Je me doute que cela ne fut guère agréable pour la maman mais Léna démontre ainsi qu'elle est bien et n'a guère envie de se lamenter.
Aujourd'hui devrait être clos et calme. La demoiselle ne veut pas sortir et je la laisse se reposer. Elle redoute d'aller jouer dans le jardin tant le souvenir des piqûres de moustiques tigres et d'aoûtats est encore prégnant.
Je continuerai la préparation des lits et de l'habitat avant l'arrivée de tous. J'ai tenté de préparer d'avance les menus mais j'ignore lequel de mes enfants s'invitera à l'improviste pour manger et voir oncle et tante de passage.
J'appréhende les 3 jours pré intervention avec ce régime sans résidus. Comment gérer et combiner cela avec les repas à préparer pour les autres?
Je vais y réfléchir et tenter de ne pas me faire de souci inutilement. Ce n'est qu'un passage pas agréable et de courte durée.
Jusqu'au départ de tous, je serai dans l'impossibilité de me connecter comme je le voudrais. priorité à la famille! Dimanche devrait être plus calme et solitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...