jeudi 4 octobre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "enfant malade"


...heu, comment dire? Je cherche vainement les adjectifs destinés à faire comprendre l'état dans lequel je me trouve.
"Waterloo! Waterloo! morne plaine!"
Pour être franche, je suis en meilleur état qu'hier soir! La journée d'hier fut difficile, pour les petits comme pour moi.
Léna se réveilla à 6h du matin. Je la renvoyai au lit, ce qu'elle fit en ronchonnant mais elle revint une demi heure plus tard. Je ne compris qu'après, la raison de ce lever trop matinal: elle avait une forte poussée de fièvre mais il me fallut un peu de temps pour m'en apercevoir. Elle était livide et se traîna toute la journée avec une mine de chien battu.
Mon fils arriva en fin de matinée avec Lucie (4 ans) et Gabriel (5 ans). Celui-ci exhiba fièrement le petit pansement post prise de sang, embrassa son père et partit jouer.
Le repas fut presque calme. Lucie nous régala de ses facéties, de ses bons mots et de ses rires mais Gabriel refusa de manger. J'en fus surprise jusqu'au moment où, en l'embrassant, je découvris qu'il était brûlant de fièvre.
Panique à bord! Il m'était impossible de les laisser seuls tous les 3 et j'appelai ma Miss à l'aide. Elle passa à la pharmacie et arriva un peu avant 15h. Je me désespérai en voyant mes 2 petits malades, écroulés qui sur un lit, qui sur le canapé, se réconfortant avec leur peluche favorite.
La dose de Doliprane avalée, il fallut peu de temps avant que la forme ne leur revienne et commença l'apocalypse. Je refusai de les laisser aller dans le jardin car le vent froid était l'ennemi de mes petits fiévreux. Ils pestèrent tous les 3 et se mirent à courir et à se poursuivre dans la maison. J'en fus toute étourdie et passai mon temps à ramasser les jouets qui traînaient et à tenter de me faire aider.
Les heures qui nous séparèrent des départs successifs furent difficiles. Ils étaient agités, énervés d'être coincés à l'intérieur puis suivaient des périodes d'abattement.
Ma fille aînée vint chercher Léna vers 18h30. Elle était malade elle aussi: maux de tête et de gorge, grosse fatigue. La mauvaise saison débute et avec elle, sa cohorte de petits et gros bobos. Je vais devoir refaire le plein de potions et médicaments de tous genres.
Ma belle-fille arriva un peu après 19h pour retrouver ses petits. Une fois les jouets et peluches récupérés, tout le monde embarqua dans la voiture et le silence retomba.
La suite devenait alors le souci des mamans.
J'étais épuisée. Un repas très vite expédié et mon lit me tendit les bras. Je m'y jetai avec convoitise et entrain.
J'ignore comment ce petit monde aura passé la nuit et peut-être aurai-je des appels à l'aide tout à l'heure pour aller garder l'un d'entre eux à domicile. A suivre!
Si mon téléphone reste muet, je pourrai alors disposer de ma journée et prévoir ma sortie à Fraisochamp de Thil. J'ai besoin de légumes frais et peut-être m'offrirai-je quelques fleurs, si bonnes pour remonter le moral.
http://www.cueillettefraisochamp.fr/
Image: https://www.femmeactuelle.fr/actu/vie-pratique/enfant-malade-comment-donner-des-jours-de-conge-a-un-collegue-28043

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...