vendredi 23 novembre 2018

Humeur de la nuit




..voyage au bout de la nuit, écrivit Louis Ferdinand Céline...Me voilà toute pimpante à une heure impossible - impossible dans mon univers biologique! Je suis une couche-tôt et une lève-tôt! Je vis au rythme de la nature et ces réveils décalés étonnent toujours mon corps et ma tête.
Suis-je surprise par ce réveil intempestif à l'heure où tout le monde ronronne allègrement? Pas du tout! Je m'en accommode même si des nuits "entières" et d'une traite me ravissent le corps et la tête.
Je fais avec. Je m'adapte. Et savoir s'adapter, n'est-ce pas une forme d'intelligence? Houlala, les chevilles vont-elles bien, ma chère Martine? 😄
J'attends quand même le passage de ce fichu " train du sommeil "! J'espère qu'il ralentira suffisamment pour me permettre de monter dans un wagon-lit, sans avoir à courir!
Mais, mais j'ai décidé d'être charmante, sucrée comme un loukoum et je refuse de gaspiller de l'énergie à pester.
On rembobine le film?

Mon hier ne fut pas à la hauteur de ce que j'avais programmé mais cela n'a aucune importance. Je vais employer le terme "maison close" et n'y voyez aucune connotation sexuelle. Ma maison fut vraiment fermée, personne n'y vint et personne n'en sortit. Entre lessives, vaisselle, papiers à trier et à mettre sous enveloppe, lecture et ordinateur, mes heures défilèrent sans que je m'en rende compte. 
Un soleil d'hiver brilla pendant quelques heures, réchauffant les fenêtres et générant de l'énergie intérieure.
Quelques rares coups de téléphone et des textos rompirent mon isolement volontaire.
Aujourd'hui devrait être différent. Je dois aller faire le plein de ma voiture et traîner dans quelques magasins. Le Black Friday tombe très mal car l'argent manque en cette fin de mois. Ne pourrait-on le déplacer une semaine plus tard? 
J'ai reçu l'invitation du magasin Conforama de St Priest, un des magasins dans lesquels j'ai l'habitude de faire mes courses pour la maison. Je suis donc officiellement conviée à l'ouverture exceptionnelle entre 20 et 22h afin de profiter des (importantes ) remises proposées.
Je cherche un canapé d'angle convertible et je compte bien le trouver aujourd'hui. Je ne redoute que la foule impatiente et agitée que je devrai côtoyer ce soir.
Il me faudra aussi faire le plein de denrées fraîches. je poursuis mon régime et ma perte de poids: -15 kgs depuis le 6 Juin. Je ne cache pas que ce n'est pas toujours aisé ni linéaire. Les pulsions boulimiques sont toujours là et les calmer demande du temps. J'y arrive parfois et d'autre fois, elles me submergent. Je dois être patiente et m'accepter, les accepter comme faisant partie de ma vie.
Le jeûne intermittent n'est ni difficile à suivre ni compliqué et je m'en sors bien. C'est la fenêtre de 8 h pendant laquelle je peux manger, que je dois apprivoiser. Il me faut avoir les bons produits à ma disposition d'où l'obligation de sortir et d'acheter des produits frais. 
Je ne quitte pas ma petite bible des IG (index glycémiques) et la lis souvent pour me conforter et m'assurer que je suis sur la bonne voie.
Je vais bien. Dans l'humoromètre quotidien, la réglette est coincée sur "excellente".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...