lundi 26 novembre 2018

Humeur de la nuit


Résultat de recherche d'images pour "nuit quinquabelle 2013"

...déjà réveillée. Un coup d'oeil en bas de l'écran m'apprend qu'il est 2h38. Je suis debout depuis une demi-heure et frissonne près du radiateur froid.
J'ai revêtu ma vieille robe de chambre et enroulé un foulard autour de mon cou. Il va quand même falloir que je change de peignoir. Celui-ci est élimé, des boutons manquent et seule la ceinture me permet de le garder fermé mais j'y tiens. J'y suis attachée comme à un vieil ami.
 Je vais me laisser tenter par un peu de confort et je choisis de mettre le radiateur au ralenti pour ne pas mourir congelée et desséchée comme une vieille momie sur mon fauteuil.
 Ce réveil de milieu de nuit ne me perturbe pourtant pas outre mesure. Je sais que je pourrai succomber aux chants des sirènes quand ils résonneront. Quel luxe!
Hier fut plutôt pas mal. Ma nuit de sommeil m'avait insufflée de l'énergie et j'ai réglé quelques corvées qui traînaient. Je suis d'ordinaire la Reine de la procrastination mais là, j'ai assuré et je suis plutôt fière de moi.
J'avoue, sans torture, que cela ne dura guère. Ma matinée fut active et fructueuse mais les heures qui s'écoulaient voyaient ma frénésie travailleuse s'estomper.
J'ai pourtant lutté, je vous l'assure, mais j'ai finalement succombé. Ma fin de journée fut larvaire et je la terminai avec revues et mots croisés. La télévision fut bannie: elle me demandait trop d'efforts, c'est dire!:-)
Ne me demandez surtout pas ce que sera cette journée de Lundi. Je n'en ai aucune idée. Mes prévisions tombent souvent à l'eau donc je vais éviter de prévoir. J'attendrai de découvrir ce que l'univers me réserve.

Image: http://pourquoi-pas.info/rue-du-pourquoi-pas/

1 commentaire:

  1. Pourquoi pas procrastiner alors? lol Bizen
    ps: nous aimerions des détails concrets sur cette journée dite active et fructueuse lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...