jeudi 1 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "couleur pastelle"

3h45  

....couleur pastelle avec une touche de gris. Détendue et sans contraintes de temps, je savoure le calme ambiant. Une pluie fine tombe sans bruit. Même si j'adore les rares nuits sans insomnie, je dois reconnaître que j'apprécie ces moments hors circuit, sans autres obligations que de faire ce qui me séduit.
La tentation est forte, parfois, d'avoir recours aux nuits artificielles pour reposer cerveau et corps mais j'ai résisté jusqu'à maintenant. J'envie mes proches qui confient "j'avale mes cachets et hop je m'endors" mais une dépression nerveuse m'a déjà volé 5 ans de ma vie il y a une vingtaine d'années et j'ai suffisamment dépendu de substances pour ne pas avoir envie de recommencer.
Bref, je suis "clean" côté médicaments comblant mes insomnies et j'aimerais le rester le plus longtemps possible.  

La touche de gris s'associe aux conséquences de la gastroscopie: au réveil de mon anesthésie, ma voix était rauque et je n'arrivais plus à déglutir. Le moment de panique passé, je retrouvai ma voix dans l'heure qui suivit mais les douleurs subsistent. Le passage de la sonde a occasionné quelques dégâts et ma gorge est très douloureuse. Ma fille infirmière m'a conseillé de patienter et d'avaler des anti-douleurs. D'accord!
Une énorme barre de fatigue s'est abattue sur mes épaules après une journée de Lundi miraculeuse côté forme. Même si, d'après mon amie J., j'étais livide en sortant de la clinique, je me sentais bien. La suite fut moins rose. Je vais laisser passer la vague et la forme reviendra. J'ai sous-estimé, mésestimé les effets d'une heure d'anesthésie.
Aujourd'hui dépendra de mon état. Ce sera soit une journée larvaire soit je remonterai la pente et pourrai retrouver une vie normale.
L'actualité est déprimante: j'ai donc choisi de l'ignorer, le temps de retrouver empathie spontanée et capacité d'indignation. Etre atteinte par toute cette misère m'épuise littéralement. Mais comment font ceux qui se détachent de ces catastrophes, de ces crimes, de ces faits divers révoltants?
Mes enfants branchent BFM TV dès leur réveil. Je ne suis plus capable de le faire.

Allez, je me secoue et choisis de regarder vers la lumière et les beaux côtés du monde.
Un salut à ma soeur et à son mari qui rentreront au bercail aujourd'hui. Leur Tour de France familial et amical se terminera aujourd'hui. Adieu Prévessin-Moëns et bonjour la Touraine. Un grand écart géographique épuisant.
Image: http://www.one-emballage.com/nappe-couleur-pastel-1-20x6m.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...