jeudi 15 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "qui vivra verra"


...douce et calme. Hier fut si remuant et actif que j'apprécie ma solitude tranquille. Je fus silencieuse ici mais pas à côté, dans la vraie vie...pas celle que l'on peut s'imaginer et se créer à l'abri du semi-anonymat de la vie bloguesque.
J'ai enfilé le costume de "grand-mère à plein temps" avec tout ce qui va avec, de la tendresse, des discussions et des rires jusqu'à la fatigue.  J'ai choisi et décidé de toujours répondre aux questionnements de mes petits-enfants, même si cela génère quelques situations gênantes ou drôles. Nos journées en duo avec Léna sont tout sauf monotones et nos discussions sont variées. J'adore!.
Elle préfère généralement rester à l'intérieur de la maison et nous partageons l'espace, ou plutôt j'occupe l'espace qu'elle veut bien me laisser. 😉
Cette petite-fille est un concentré d'énergie, un tsunami ambulant à recadrer de temps en temps mais tout se passe bien. J'en profite pour la ramener sur les rails et elle écoute. Enfin, j'aime à le penser.
 Je l'écoute aussi car les confidences peuvent jaillir à n'importe quel moment et c'est précieux. Précieux et terriblement émouvant.
Les séances de devoirs scolaires du Mercredi sont éprouvantes. Elle reste jusqu'à 18h30 à l'école où les études surveillées ne le sont plus par des enseignants mais par des éducateurs. Ceux-ci ne se sentent pas concernés par le fait que les enfants fassent leurs devoirs et je le regrette.
Une fois Léna repartie chez elle vers 19h30, je n'eus ni l'envie ni la force de passer du temps devant l'ordinateur.
J'ai donc choisi l'option "écroulement sur canapé" devant un plateau-repas. 
Songer à la somme de choses à régler aujourd'hui me donne le tournis. J'opte pour vivre l'instant présent sans songer à plus tard.
"Celui qui aura la patience d’attendre verra comment les choses évoluent vraiment : qui vivra verra"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...