samedi 17 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "laines couleurs automne"


Roulement de tambour! Me voilà fraîche et rose à une heure où les rues sont vides et la résidence silencieuse. J'ai posé mon nez sur la vitre fraîche et écarquillé les yeux pour apercevoir une trace de vie. Rien ne vient troubler la nuit. Les halos jaunes des réverbères cloisonnent l'espace. Lumière, obscurité, lumière, ombre...
Hier fut agité mais je m'en remettrai.
Ma journée se clôtura avec le sourire de Léna et de sa maman. La petite soupira d'aise quand je lui appris que nous rentrerions chez elle après l'école. Elle grimpa les 5 étages au rythme d'une chevrette sur les sommets alpins, pénétra la première dans l'appartement et soupira d'aise en se jetant sur son lit. Ah, je reconnais bien là, les signes propres à notre famille! 😊
De mon côté, j'étais moins fringante et eus besoin de quelques minutes pour retrouver mon souffle.
Je préparai une soupe odorante avant de soupirer d'aise en découvrant une pile de publicités papier qui n'avaient pas été distribuées chez moi. Une publicité de Carrefour en format XXL me fit pousser des cris de joie et partager par texto une plaisanterie avec ma Miss.
Sandra arriva et vint s'installer près de moi sur le canapé pour quelques minutes de discussion pré Noël.
Elle était épuisée et je les laissai ensuite à leur tranquillité.
Le froid était de retour et une neige fondue humide tombait d'un ciel chargé. Les essuie-glaces avec leurs grincements réguliers accompagnèrent mon trajet. J'échangeai quelques phrases avec ma voisine rentrant de l'hypermarché le plus proche. Redoutant les blocages annoncés de Samedi, elle avait anticipé mais des milliers de personnes avaient fait de même. Sa voix lasse et ses traits tirés confortèrent ce qu'elle me raconta.
Frissonnant toutes les deux, nous nous saluâmes puis nous rentrâmes à l'abri douillet de nos maisons. 
Aujourd'hui sera volontairement immobile, en soutien aux manifestations. Le prix du diesel ne m'intéresse pas mais la vie des gens, oui. Je suis de tout coeur avec ceux qui manifestent pour un pouvoir d'achat accru. 
Laines aux couleurs automnales sur https://www.lainesetluxe.com/laine-teinte-a-la-main-couleur-ballade-automne-2.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...