jeudi 8 novembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "réveil en sursaut pendant la nuit"


...je tente de rester zen après un fulgurant réveil il y a près d'une heure. Essayons de vivre aussi la nuit mais c'est loin d'être simple!
Hier fut dédié à Léna, à ses bavardages incessants, à ses idées saugrenues, à ses questionnements. J'eus droit à LA question sur le Père Noël. Sa maman ayant botté en touche car prise au dépourvu, je ne pus esquiver. Je dus répondre et je répétai ce que je dis à mes enfants en temps voulu. 
L'explication eut l'air de la satisfaire et elle partit vaquer à autre chose. Ouf, c'est fait!
Elle a ses habitudes ici et se trouve comme un poisson dans l'eau. Je sais qu'elle préférerait être chez elle mais elle s'en accommode.
J'appris fortuitement en regardant son cahier de textes que son instituteur fera grève Lundi prochain et que, par conséquent, je redeviendrai mamie/garde d'enfant une fois encore.
Notre journée fut rythmée par son absence de 2 heures afin de rejoindre sa psychologue puis la très, trop, longue séance de devoirs. Ce fut l'enfer. Les évaluations vont débuter et les révisions s'additionnent aux devoirs "normaux". De la folie pure! 1h40 de mathématiques, français et de révisions sur l'alimentation. J'étais aussi épuisée qu'elle.
Elle repartit avec sa maman, tout autant fatiguée qu'elle et affamée car n'ayant pas eu le temps de manger à midi et je pus retrouver espace et silence.
Aujourd'hui sera remuant. Ce matin, direction Meyzieu pour quelques courses et un café pris en compagnie d'un charmant monsieur. Cet après-midi, un énième rendez-vous dentaire avec l'implantologue.
Il donnera ou pas son feu vert pour l'installation définitive de la dent. Ce rendez-vous en fin d'après-midi m'agace car je connais les difficultés pour se garer dans le quartier et le retour au moment où la circulation est la plus dense. Enervement assuré! Et j'en ai un autre demain matin! Durée prévue: plus d'une heure d'après ma dentiste! Patience, patience!
La météo perdure dans sa médiocrité. Hier fut humide, rincé et bruyant. Mon voisin de droite (celui qui ne m'apprécie pas! Et oui, il y en a! Je suis une femme et j'ai osé lui tenir tête!) prolongeait des travaux qui durent depuis le début de l'été. Les ouvriers ont envahi mon espace extérieur, déposant un énorme tas de moellons juste devant chez moi. Et lui se garda bien de les avertir que cet espace était privé! Il enquiquine tout le monde avec son irrespect et son mépris. Du coup, dans ma tête, tourbillonnent des milliers de manières de lui pourrir la vie! 😉
Image: https://www.flair.be/fr/lifestyle/psycho/voici-la-raison-pour-laquelle-vous-vous-reveillez-toutes-les-nuits-a-la-meme-heure/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...