dimanche 11 novembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "fuite en egypte"


...bonjour à tous. Le vent secoue bruyamment les volets métalliques et des courants d'air froid s'insinuent sous chaque fenêtre et porte. Cette maison ancienne ne fut pas (n'est pas) entretenue et je dois combler les manques. Mon propriétaire s'en désintéresse et je tente de résoudre chaque problème, au cas par cas. Cette maison nécessiterait des travaux mais je ne dois pas compter sur lui pour s'en occuper. Je m'en accommode tout en lorgnant du côté d'autres locations. Mais où aller? Où ai-je envie de poursuivre ma route? Ce serait mon 5 ème déménagement en 14 ans et j'avoue être fatiguée des ces "fuites en Egypte" régulières.
Hier fut triste et gris, venté et peu agréable. Une relative douceur et des ciels d'automne nous accompagnent mais la pluie et le vent s'invitent fréquemment sur Lyon.
Mes filles arrivèrent vers 17h30. Le temps de charger sacs et cubitainer de vin dans le coffre et vint le moment du départ.
Sourcieux les Mines a beau n'être qu'à une vingtaine de kilomètres de Lyon, l'itinéraire est compliqué, souvent bloqué par une circulation très dense. Ce fut le cas hier et nous arrivâmes alors que la nuit était déjà noire et qu'un vent fou soufflait sur les hauteurs.
Ma belle-fille officiait en cuisine et les 2 petits jouaient en silence au salon. Une situation rare mais qui satisfaisait leurs parents.
Exclamations de joie, discussions et rires et un va et vient continu entre cuisine et salon..
Mon fils prépara "son" apéritif préféré car rapide et apprécié de tous: du fromage St Moret (ou équivalent) mixé avec des sardines égouttées, des herbes, du sel, du poivre et hop, sur la table avec des gressins.
Nous osâmes le rouge limé sur ma proposition, en souvenir de ma jeunesse. Et cela plut!
Le repas fut délicieux. Ma belle-fille et mon fils sont adeptes du fait-maison et n'achètent que localement. Ils ont la chance d'être dans une région où les producteurs vendant en circuit court, pullulent.
Hier, elle prépara des calamars à l'armoricaine qu'elle proposa avec des frites. Les calamars ne sont exceptionnellement pas du coin! 😄
Le riz habituellement servi avec ce plat ne plaisant pas aux plus petits, nous eûmes droit aux pommes de terre. En dessert, un crumble à la banane et au chocolat servi avec une chantilly aérienne.
Ma Miss travaillant ce matin, le signal du départ fut donné vers 22h30. Il fallut parcourir la route inverse mais l'heure tardive effaçait la presque totalité des véhicules.
je m'installai m'écroulai devant le poste de télévision et les 2 verres de vin bus au cours de la soirée, eurent rapidement l'effet escompté: je migrai vers mon lit, me recouvris d'une série de couvertures et succombai au sommeil.
Image: https://www.ichtus.fr/la-fuite-en-egypte-rembrandt/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...