lundi 19 novembre 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle 2014"

...frissonnante et un peu étonnée de m'être réveillée aussi tardivement. Enfin, tout est relatif mais 6h20 - pour moi - représente un sommet himalayen! 😊
Frissonnante car l'humidité et la baisse brutale des températures constituent un choc pour mon corps. Je n'aime décidément pas cette époque de l'année: j'aimerais vivre un printemps permanent.
La neige est annoncée pour demain et je tente d'anticiper: tenterai-je le diable en ramenant Léna ici, chez moi, ou privilégierai la prudence en décidant de rester chez ma fille pour la nuit et le Mercredi? Baluchon à prévoir. A suivre.
Ces deux derniers jours furent tristes à mourir, à l'aulne de la météo. Du gris, du triste, du pessimiste, de l'attente et de l'immobile. 
Ma nuit fut difficile, perturbée par un rêve qui dura, dura et me laissa retournée, perturbée. J'étais enceinte et heureuse de l'être. Je me rappelle d'avoir curieusement et à plusieurs reprises, posé la main sur mon ventre pendant mon sommeil, pour sentir le bébé bouger puis plus rien. Dans mon rêve, mon bébé était mort. Je vous épargnerai la suite mais j'ai encore l'estomac chaviré par cette douleur morale.
Que faut-il voir dans ce rêve?
Aujourd'hui, j'irai faire le plein de mon réfrigérateur. Il est vide et la porte grince en créant un écho douloureux. 😁
J'aimerais aussi avoir le temps et l'énergie de visiter quelques magasins de meubles. Je voudrais en acheter pour ma cuisine car les placards manquent. Ils manquent d'ailleurs partout dans cette maison et ranger est un problème récurrent. Je déplace plus que je ne range.
J'ai petit déjeuné machinalement devant mon écran de télévision et devant un épisode de la série policière Véra, la machine à laver ronronne et ma liste de ce qu'il faudra faire avant demain matin, diminue...un peu...si peu...trop peu!
Une petite remarque en passant: ma "tout doux liste" pour Noël est faite mais c'est moi qui recule, renâcle, tergiverse, procrastine. Ouf, ça y est: je l'ai placé, celui-là!:-))


Les enfants commencent à envoyer leurs listes de Noël pour les plus petits. Tout ne sera ensuite qu'une question d'organisation. Anaïs et moi partirons à l'assaut des boutiques, achèterons les jouets et le partage se fera ensuite. Cela évite que chacun se démène, transpire et perde du temps dans des boutiques surpeuplées. 
Merci à Miss Tic

1 commentaire:

  1. Chère procrastinatrice, puisque tu feras tout demain.... fais donc mes courses aujourd'hui, j'ai aussi un peu de ménage, vaisselle et repassage!! Tu vois tu vas être occupée pour de bon!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...