mardi 20 novembre 2018

Humeur du matin

Lyon
mardi 05:00
Averses de neige
Averses de neige
1
°C | °F
Précipitations : 30%
Humidité : 89%
Vent : 3 km/h
Température
Précipitations
Vent
124666555567754444699655557988888789876666788766657886654347643344688777778101098888911109888891010888889111198888911109877789977

mar.
Averses de neige
7 °
1 °
mer.
Nuageux
8 °
3 °
jeu.
Partiellement couvert
11 °
4 °
ven.
Pluie
9 °
7 °
sam.
Pluie
9 °
5 °
dim.
Partiellement couvert
9 °
4 °
lun.
Averses éparses
8 °
3 °
mar.
Averses éparses
7 °
3 °


Le corps est las mais la tête fonctionne. Que dites-vous? C'est l'essentiel? Je suis d'accord! :-)
Une nuit sans trop d'interruptions, de pointillés et me voilà près du radiateur comme les cancres d'antan. Un coup d'oeil par la fenêtre avec la crainte de ne voir que du blanc mais rien. La voiture est humide d'une brume nocturne et la neige annoncée n'est pas encore au rendez-vous.

Hier fut le jour d'une brutale chute des températures. Aller faire les courses exigea un réel effort de ma part mais je me pliai à l'exercice. Un supermarché très chauffé et la sortie du magasin fut rude. L'air glacé me sauta au visage et j'ai pris froid. Mais non, je ne suis pas une petite chose fragile...quoique!
Bref, un léger mal de gorge et de tête me tiennent compagnie depuis ma sortie. 
Retour vers 14h, rangement des courses, repas puis mon lit m'accueillit. A ma grande honte, je me réveillai à 16h30, confuse mais reposée. 
L'énergie étant au niveau de zéro, je choisis sciemment de ne rien faire. Et oui, c'est comme ça! 
Ordinateur, film, livres furent mes compagnons. Quelques coups de fil attendus ou pas et un souper devant une série sur l'Alaska. Moi qui suis frileuse comme une chatte, j'adore regarder, découvrir le quotidien gelé et difficile des habitants de la région. Je suis subjuguée, hypnotisée par ce combat quotidien dans un milieu plus qu'hostile et je m'interroge. Quel est ce besoin, quelle est cette quête qui semblent les animer?
Aujourd'hui reste à découvrir. Des rendez-vous, des coups de fil prévus et Léna à retrouver à l'école ce soir. La suite dépendra de la météo. S'il neige, je ne me hasarderai pas à circuler et migrerai vers l'appartement de ma fille. J'ai choisi d'y rester jusqu'à mercredi soir en cas de chutes neigeuses et de circulation difficile.
S'adapter! 
 
 


2 commentaires:

  1. Chers amis, à cette heure matinale -6.57- nous ne saurons point si Titine femme des neiges aurait un nez à la Ronald ou une carotte en guise de pif!! Et la neige n'arrive pas malgré l'infographie!! Tout fout le camp. Bizen

    RépondreSupprimer
  2. A qui donc se fier si Météo France donne de fausses informations? A nos douleurs articulaires? lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...