dimanche 25 novembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "la pataterie décines"


...ravie d'être encore en vie! 😊
Un jour de plus, un jour encore et une nuit de sommeil bienfaisante malgré quelques arrêts imprévus. Je n'omets pas un rêve plus qu'agréable dont je ne dirai rien. Les moqueries fuseraient.
Un second matin enfoui dans le brouillard, un brouillard épais et blanc qui occulte tout. C'est à la fois esthétique et flippant. Le nez collé à la vitre froide et humide de la cuisine, j'écarquille les yeux en me forçant pour détecter un signe de vie, une fenêtre éclairée. Rien. Tout est noir et blanc. Seuls les halos jaunes et puissants des réverbères animent quelques mètres carrés de la petite place.
Hier fut gris, calme et personnel. Je me suis occupée, préoccupée de moi et de mes proches. Je déteste la saison et la météo et m'enquérir des autres me réchauffe intérieurement, me rassure aussi certainement.
Ayant dormi quasi normalement, l'énergie est là, bien présente, avec des envies d'agir. J'avais prévu d'aller finaliser quelques courses puisque les supermarchés sont ouverts aujourd'hui mais j'ai décidé de n'en rien faire.
Je m'agite en prévision des fêtes. Cette année, j'envisage d'offrir des cadeaux faits maison: des mendiants au chocolat, des caramels, des confitures, des truffes. Je dois donc effectuer quelques essais avant d'être opérationnelle.
Irai-je quand même au centre commercial du Carré de Soie? L'idée me vient brusquement..Ma dernière apparition là-bas remonte à quelques semaines. Nicolas m'y avait invitée et nous nous sommes retrouvés au restaurant La Pataterie pour un excellent repas. A l'époque, un chaud soleil brillait. Soupir...et souvenirs.
Les boutiques doivent être ouvertes donc pourquoi pas?

2 commentaires:

  1. Hi there i am kavin, its my first time to commenting anyplace, when i read
    this article i thought i could also create comment due to this good article.

    RépondreSupprimer
  2. Le foie gras avait été de bonne qualité à ma grande surprise. En effet pouvoir en manger ds un endroit dédié à la patate m'avait qq peu surpris...Aujourd'hui je vais tester des huitres avec des potes. Compte-rendu demain. Heureusement la CB fonctionne encore lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...