dimanche 16 décembre 2018

Humeur de ma nuit



...en mode sourire et angélique. Je suis heureuse, toute calme et bien décidée à le rester et à être sympathique toute la journée! 😇
"Voyage au bout de la nuit" écrivit Louis-Ferdinand Céline. Me voilà toute pimpante à une heure avancée qui correspond à mon univers biologique: couche tôt et lève-tôt. Je vis au rythme des animaux et de la Nature! J'espère seulement ne pas me retrouver un matin, perchée sur une chaise à chanter en attendant le lever du soleil et à guetter la sortie d'un oeuf! 😊
Je n'irai pas jusqu'au jogging matinal mais le coeur y est. 
Un vilain cauchemar m'a sortie d'une longue nuit calme. Quelques minutes furent nécessaires pour réaliser que j'étais encore dans cet univers parallèle qu'est le songe. Ces deux dernières nuits furent peuplées de rêves (cauchemars?) déstabilisants et incompréhensibles.  J'aimerais les analyser, leur donner du sens mais j'ignore par quel bout les prendre.
Hier fut placide, immobile et rythmé par ce merveilleux appareil qu'est le téléphone. Toute ma tribu élargie s'est joyeusement manifestée et cela m'a ravie. Notre sortie de l'après-midi entre filles fut annulée. Je me suis donc déshabillée, démaquillée et ai savouré l'instant: ne pas avoir à sortir, à affronter les blocages éventuels et la pluie. Car pluie, il y a depuis hier mais je la préfère quand même à la neige, je l'avoue.
J'ai de multiples projets pour aujourd'hui mais je les garderai pour moi. Entre procrastination et fatigue, je suis incertaine quant à leur réalisation. Je vais donc attendre calmement la suite et réagirai au coup par coup et selon les envies.
Seule la faim me fera sortir du bois et j'ai toujours la ressource du restaurant. Pas de panique ni d'énervement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...