vendredi 21 décembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle 2012"


...calme et légèrement abattue. Ras le bol de ces nuits sans queue ni tête! Je suis un zombie après 21h et une force irrépressible me pousse vers mon lit. Je perdis le rythme à la naissance de ma fille aînée qui n'accepta de dormir des nuits complètes que vers 18 mois. 18 mois pendant lesquels il fallut faire face aux journées de travail dans un état second, le cerveau engourdi par le manque de sommeil. Mon mari et moi avions décidé de nous relayer une nuit sur deux. L'un dormait tandis que l'autre s'occupait du bébé mais j'étais incapable de ne pas entendre les pleurs de la petite et de me déconnecter de la situation. Je crains avoir perdu à cette époque ce fameux cycle du sommeil et 40 ans plus tard, j'en souffre encore.
Bref, je suis debout ET bien réveillée ET en pleine forme ET prête à sauter sur tout ce qui bouge! C'est une image car le corps est en panne provisoire. Hier fut assujetti à des vertiges XXL. Quand le monde tangue autour de soi, il faut s'asseoir et tenter de retrouver son nord magnétique. Je dus patienter et attendre en rongeant mon frein. En fin de matinée, je tentai une sortie en gardant à l'esprit que je devrais m'arrêter si les problèmes survenaient. Je ne pus effectuer tout ce que j'avais prévu et dus réintégrer mon domicile en milieu d'après-midi. Mon lit m'accueillit mais les travaux en cours à l'étage inférieur parasitèrent mon repos. 
Il me faudra retenter une sortie aujourd'hui afin d'accomplir ce qui ne put l'être hier. Croisons les doigts, allumons des cierges et invoquons l'hypothétique présence supérieure afin que cette journée soit libérée de tout vertige et de tout souci.
Léna rejoindra son père ce soir pour une semaine dans la campagne iséroise. Nous la retrouverons dans une semaine exactement.
2 membres de mon "fan club" manqueront aussi à l'appel à partir d'aujourd'hui et cela me perturbe: ma soeur partie rejoindre fils et petit-fils à Southampton et Nicolas qui restera silencieux plus de 15 jours dans sa Normandie d'adoption.
J'allais écrire "vous allez me manquer" mais j'ai réalisé que cela faisait trop éloge funèbre donc je m'abstiendrai. Je trinquerai à votre retour et vous attendrai patiemment. 😉
Image: http://aupieddelatour.midiblogs.com/tag/pierre+dac

1 commentaire:

  1. Incroyable pouvoir que je me découvre: je lui fait tourner et perdre la tête à distance!! Ses deux N attaquent de longs treks... sniff -lol- et pour ma part je confirme que la destination n'est pas le cimetière lol tout du moins j'espère, alors que rouler à gauche présente certains dangers sans compter les vagues de 10 mètres du 'channel'. Bientôt il faudra un visa à la Touranbelle pour se rendre chez les Saxons. Bonnes retrouvailles girls! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...