samedi 22 décembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "strudel"

..entre des salves d'éternuements! Je suis secouée par des soubresauts spectaculaires et pénibles aptes à me décrocher la tête du tronc!
Le vent violent qui sévit depuis quelques jours, secoue les vieux volets et pousse tous les meubles de la terrasse. Ils se déplacent de gauche à droite au gré des bourrasques. C'est flippant et très énervant.
Je viens de visionner des épisodes de NCIS en replay mais je les avais déjà regardés. Les chaînes françaises nous ressortent tous les vieux tromblons en réserve, mélangeant même l'ordre des séries. On a intérêt à rester vigilants! 😊
Hier fut vraiment pénible. Je fus obligée d'attendre que se calme la série de vertiges avant de prendre la route. Direction le centre commercial du Carré de Soie, dont j'adore le nom. Beaucoup de monde sous une pluie battante: l'occasion de critiquer une fois encore, les choix du cabinet d'architectes en charge de l'installation. Beaucoup de clients reculent car se confronter aux éléments est une gageure. Il faut longer les bâtiments afin de rester à l'abri. Un toit en verre ou végétalisé aurait réglé tous les problèmes et nous aurions pu magasiner en sécurité et à l'abri.
C'est donc trempée comme un rat d'égout que je terminai mes courses. Je poussai jusqu'à Meyzieu afin de passer brièvement à mon agence bancaire. L'employé à l'accueil était seul et semblait s'ennuyer ferme sous la lumière crue. Je m'amusai à lui sourire en faisant un signe et l'indécision lue sur son visage me mit en joie. Il passa manifestement un moment à se demander qui j'étais. Cherche, mon coco, cherche!
Fin de mon parcours avec le magasin "La Halle" qui ferma ses volets métalliques au moment où, trempée, je me présentai devant la porte.
Cela gonfla mon énervement et je fus un peu plus mouillée encore.
Trouver une place de stationnement sur le parking du Centre Leclerc voisin releva du défi. J'en trouvai une de l'autre côté de l'espace dédié et dus sortir mon vieux parapluie pliant cassé, coincé sous des sacs dans le coffre. Je me pinçai plusieurs fois la peau de l'index en tentant de pousser le mécanisme rouillé et y arrivai enfin, juste avant que le vent ne retourne 3 fois ce fichu parapluie. Je parie que vous avez dû m'entendre jurer, pester, râler.
Je bus la coupe jusqu'à la lie en faisant des courses dans ce magasin. Une foule pressée et peu aimable augmenta mon agacement mais une caissière avenante, compatissante et gentille calma tout ça. Je sortis du magasin, l'esprit presque calmé.
Et toujours sous la pluie.
Je réintégrai mon domicile vers 14h30, affamée et avec une vessie prête à exploser.
Je m'octroyai enfin le droit de m'écrouler au chaud.
Et aujourd'hui, je continuerai! Je dois faire le bilan de ce que j'ai acheté.
Les menus sont finalisés.
Le 24, avec mes filles: foie gras, escargots, pastilla de canard et champignons, salade et tarte caramel/chocolat.
Le 25, avec les filles, mon fils, ses enfants et l'autre grand-mère: foie gras, chapon farci avec légumes, salade et strudel pommes/amandes/raisins secs avec glace à la vanille Bourbon.
Image: https://www.cuisineaz.com/recettes/strudel-aux-pommes-amandes-et-raisins-arome-cannelle-89100.aspx

1 commentaire:

  1. Un livre à lire:
    "L'art d'être oisif dans un monde de dingue" de Tom HODKINSON
    Cela devrait vous faire un bien fou!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...