samedi 8 décembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "du calme!"


...geignarde. J'ai mal, mal partout! La faute d'une chute inattendue dans une allée d'un hypermarché Auchan. Je me suis pris les pieds dans une des roues de mon chariot et j'ai lourdement chu sur le dos. De toute ma hauteur et sans me retenir! Cette chute m'a paru durer, durer. Les images sont au ralenti. Mon cerveau a tout enregistré et je revois mon regard balayant l'espace, les regards effarés de quelques clients proches de moi. J'ai évité que ma tête ne cogne le sol en me raidissant et le haut de mon corps est douloureux. Mes fesses et mon dos seront certainement aux couleurs de l'arc-en-ciel dans les prochains jours. Et non, je ne prendrai pas de photos! 😉
Mon après-midi fut donc calme et attentif aux moindres douleurs. Mes enfants m'ont tous téléphoné et ont compati en me donnant des conseils variés. Je sais que ces 2 ou 3 prochains jours devront être tranquilles. Je dois reposer mes muscles et rester attentive au moindre signe.
Sinon, ça y est: nous avons acheté tous les cadeaux pour les plus petits, entre Auchan et Toy R Us. Le podomètre indiqua plus de 5000 pas effectués dans une chaleur étouffante mais quelle joie de repartir en ayant la satisfaction d'avoir enfin terminé.
Je crois que l'année prochaine, nous annoncerons aux petits que le Père Noël n'existe pas (si, si!) et que nous leur donnerons un chèque comme aux grands! 😄
Ces achats sont trop pénibles à effectuer sauf si les parents acceptent enfin de nous donner les listes en Novembre, avant la ruée.
Je me suis écroulée vers 21h, vaincue par les douleurs mais inquiète des dernières nouvelles de la résidence. Un portail électrique  a été installé à l'entrée en Juin dernier pour éviter les nombreuses "visites" d'indésirables mais hier, un intrus s'était introduit par effraction et repassait le portail en passant par-dessus. Un complice l'attendait dans la rue, au volant d'un C15, accompagné d'un chien de garde.
Je vis seule et cela me fit peur. Des images tournèrent en boucle dans ma tête et le sommeil fut long à venir.
Depuis mon réveil un peu avant minuit,  je suis déjà allée 3 fois vérifier si je ne distinguais pas de mouvements sur le parking. Je suis à l'affût du moindre bruit incongru. 
Calme-toi, Martine!
Image: http://nicoethenri.over-blog.com/2016/10/la-force-du-calme.html

5 commentaires:

  1. Oh Mamie, Oh Mamie Oh Mamie Mamie Bleue Oh Mamie Bleue
    Pourquoi te comportes-tu ainsi?
    Pourquoi sombrer par terre ici ? Oh Mamie Oh Mamie Bizen

    RépondreSupprimer
  2. et bien ma pauvre ! je sais ce que c'est ce genre de chute!! deux fois je me suis payé le macadam! une fois à Paris et une autre au coteau cette dernière a vu une de mes incisives chuter sur le trottoir!! prends tu de l'arnica? ça soulage un peu et eloigne les bleus mais surtout la douleur est engourdie!courage!et plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, évidemment! Je n'ai plus d'arnica et je carbure au Doliprane lorsque j'ai mal. Je marche comme si j'avais 90 ans: avec précaution et en me tenant aux murs et aux meubles. je dois simplement patienter et si cela perdure, consulter l'ostéopathe.

      Supprimer
    2. Et aucune de mes dents n'a sauté! Elles ont pourtant l'habitude de jouer les filles de l'air au moment où l'on s'y attend le moins mais hier, elles sont restées à l'intérieur!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...