lundi 17 décembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "cuivre or argent"


...drôlement contente d'être là! C'est tout! 😄
Il y a des matins moroses, las et sans entrain mais celui-là s'annonce parfait. Je suis reposée et cela change la donne. Si je pouvais demander un bonus à l'Univers, ce serait de stopper cette saleté de pluie et de la remplacer par un beau et chaud soleil! Est-ce trop demander?
Je suis si dépendante de cet astre que c'en est effrayant. Je supporte de moins en moins l'hiver et rêve d'une vie coupée en 2, au rythme du beau temps. Printemps et été en France, automne et hiver sous les tropiques.
Mon ami Danielle s'est envolée vers le Brésil pour 2 mois et les photos qu'elle m'envoie me provoquent de douloureux grincements de dents. En bref, je suis jalouse, je crève d'envie.
Hier fut gris, frais et reclus. J'ai travaillé! Oui, mesdames et messieurs, je l'ai fait! I DID IT!
Et je poursuivrai aujourd'hui! Je poursuis l'opération nettoyage de mon auge à cochons, de cette vieille bâtisse moche et pas à mon goût. Je suis bloquée par la problématique "vais-je rester ici et si oui, combien de temps encore"?
J'adorerais décorer, suspendre des tableaux aux murs mais il faudra reboucher les trous avant de quitter les lieux. Je ne peux plus compter sur mes enfants qui sont submergés de travail donc je contourne, je louvoie. En bref, je ne fais rien et je m'énerve toute seule.
 J'ignore ce que sera mon Lundi. J'ai reculé le jour des courses car chaque jour supplémentaire sans sortir est un jour de gagné par rapport au jour de paie. Et oui, je suis comme tout le monde: je calcule et ce n'est pas ce fichu mois de Décembre avec les dépenses supplémentaires qui remontera le moral de ma banquière!
Je pioche sans vergogne dans le placard à conserves et je reconnais que mes menus sont loin d'être équilibrés. Bah, qu'importe! 
Dernière semaine d'école pour les plus petits. Les maux de l'hiver sont déjà là et ont déjà fait des victimes. 
Moi, de mon côté, je me shoote au complexe "cuivre/or/argent" et à l'échinacée. J'espère ainsi faire un pied de nez aux miasmes dangereux.

1 commentaire:

  1. Et voilà She Did It le jour du Seigneur!! Alleluya, Inch Allah On retrouve bien là la laïcarde. Au lieu d'évoquer une quelconque auge à cochon, dis toi que tu prépares la crèche !! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur de ma nuit

 2 petits degrés dehors et la bénédiction d'être au chaud et protégée. La neige pointera bientôt son nez avec les ennuis liés et l'o...