mardi 4 décembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "optimiste"


...l'expression populaire "je n'ai pas les yeux en face des trous" s'applique tout à fait à moi ce matin!
Mais que s'est-il passé cette nuit? Il me fut impossible de m'endormir. Je dus me relever, vaincue par un cerveau en ébullition et réfractaire à la sophrologie. Il refusait de se mettre en veille! Point! Je dus me réfugier sur mon canapé en tentant de me calmer et d'atteindre le point où l'on sent qu'il est temps de capituler. 23h...minuit...1h...
Je m'énervais de cette situation et plus je m'énervais, plus mes exercices de respiration étaient inutiles.
Y avait-il une lune particulière? Pleine? rouge?
Je dois me presser car mon amie J. devrait arriver vers 9h. Je dois taper à l'ordinateur des courriers destinés, une fois encore, à ce fichu dossier de divorce. Comment un homme peut-il être aussi véreux, agressif, menteur et la Justice se laisser balloter et ainsi manipuler? Le premier jugement fut inique et elle décida de combattre. J'espère sincèrement que le second jugement sera plus conforme à la réalité.
Tant de temps, d'énergie, d'argent passé en coups de téléphone, rendez-vous avec l'avocate, le notaire, tant de photocopies et de dossiers, d'attestations...pour être ainsi grugée?
Hier, j'ai commencé le 13 ème travail d'Hercule. Je n'imaginais pas à quel point ce serait compliqué et fatigant. Vider tous les placards de la cuisine, du couloir et de la salle à manger pour rentabiliser au mieux, relève effectivement d'Hercule. Des sacs envahissent le sol de la cuisine et du couloir, la table de la salle à manger et je prévois que quelques jours supplémentaires seront nécessaires pour en venir à bout.
Seulement ensuite, je pourrai "m'attaquer" au rangement de ma chambre. Ne pas avoir d'armoire est compliqué. C'est un gigantesque jeu de dominos: On déplace vers une autre pièce.
Et il pleut! Rester optimiste avec ce ciel gris relève de l'exploit. On y travaille!
Image et article sur l'optimisme ici: http://ressources-plurielles.com/eloge-de-optimiste-philippe-gabilliet

2 commentaires:

  1. Hercule a de la chance d'habiter une maison individuelle et bien isolée... cela lui permet à toute heure - surtout la nuit - de claquer portes de placards, jurer, pester faisant semblant de ranger et jeter son capharnaüm, chaloupant au son d'un zouk infernal espérant ainsi se venger de quelques voisins bruyants... pour les meubles de la chambre je conseille du classique (Mozart ou Bach), cela serait moins dangereux car moins vigoureux... Mais bon Hercule décidera comme en tout et comme d'habitude lol Procrastinement votre : Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Je vais te décevoir mais je suis incapable d'envisager de bosser la nuit. Ridicule mais c'est ainsi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...