jeudi 6 décembre 2018

Humeur du matin



Humeur du matin, de l'après-midi, du jour...Chaque Mercredi étant un jour dédié à Léna, je me tiens loin de l'ordinateur. Après le départ de la demoiselle, je ne ressentis pas la brutale envie de venir m'asseoir devant l'écran. Aucune énergie, juste le besoin de rester sur mon canapé à feuilleter de vieilles revues soigneusement conservées. Le dilemme de la confection du repas de Noël ressurgit.
Les idées affluent, se confrontent, se télescopent. L'objectif étant, cette année plus que les autres, de conjuguer aliments sains, bons, festifs et peu coûteux.
Un véritable challenge dont je viendrai à bout.
La petite fut adorable. Nos discussions m'enchantent, me ravissent. Je me régale devant ses réflexions, ses essais de placer des mots "sérieux" dans ses phrases. 
Aujourd'hui sera jour de sortie. J'irai affronter le monde extérieur avec l'idée permanente de rentabiliser les circuits afin de dépenser le moins de carburant possible: les stations-service locales ferment les unes après les autres et il va devenir de plus en plus difficile de trouver de l'essence. 
Courses alimentaires d'abord puis en milieu d'après-midi, je rejoindrai ma belle Miss pour jouer au Père Noël. Munies de la liste de jouets convoités par les 3 petits, nous devrons choisir afin de respecter la somme allouée. Ce ne sera pas du gâteau.
Un message aux Nicole et Nicolas présents dans ma vie: je vous souhaite une très belle fête. Je vous embrasse.

4 commentaires:

  1. C'est le monde à l'envers!! Nul de doutera de l'orientation spirituelle de notre chère blogueuse: athée, voire agnostique. La païenne va donc céder à ses pulsions mercatiques afin de satisfaire à la célébration d'une fête chrétienne... Doux Jésus!! De surcroit elle célèbre les Saints! Allez y comprendre quelque chose. Nicole et moi nous taperons la cloche pendant ce temps. Signé: une Sainteté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas grand chose au fait que nous vivons dans un pays qui fut catholique pendant longtemps et dans lequel nous vivons au rythme des vieilles traditions et coutumes liées à cette religion. je m'engueule chaque année avec plein de gens au sujet des crèches que je refuse de voir dans des lieux publics donc laïcs mais j'aime bien les fêtes. Des prénoms bien orientés religieusement d'ailleurs. De nouveaux prénoms fleurissent donc quand les célébrera t'on, ceux là?

      Supprimer
  2. Réponse typique = je veux le meilleur des deux mondes lol.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...