vendredi 7 décembre 2018

Humeur du matin




..délicieuse! Un gros loukoum débordant de sucre glace!
Tout est silencieux hormis le ronronnement du lave-linge troublant la quiétude du petit matin. Bon, je vous accorde que se lever avant 5 heures n'est pas la panacée mais on s'y habitue. Seule l'idée de perdre des neurones à cause de ce manque de sommeil me panique un peu mais je m'emploie à stimuler les autres durant la journée:-)

L'extérieur est encore sombre. Aucun bruit pour l'instant mais la ruche s'éveillera bientôt. J'aime l'aube: c'est la porte ouverte à tous les possibles. L'atmosphère est différente, plus douce. Les gens sont encore en "phase de réveil", plutôt dolents et peu agressifs. Les transports en commun sont comme anesthésiés. Les regards se croisent sans se poser. Seules les odeurs s'imposent: les odeurs corporelles et les centaines de parfums se mêlent et soulèvent parfois le coeur et l'estomac.

Vers 8h30, il me faudra d'abord affronter la circulation matinale urbaine afin de rejoindre ma fille. Notre mission du jour -si nous l'acceptons- sera de remplacer le Père Noël!
Munie d'une grande feuille de papier sur laquelle j'ai listé les voeux des petits, nous ferons la tournée des boutiques de jouets. J'avoue que ce n'est pas folichon mais nous devons en passer par là. Devenir des elfes, des lutins assesseurs du Père Noël est quand même un honneur. 💓
Hier fut étonnant. La météo était froide, grise, humide et brumeuse. Des ralentissements impromptus dont j'ignorais la cause mais qui devinrent rapidement évidents: des groupes de policiers Robocop vêtus de noir et armés stationnaient le long de l'avenue. Que s'était-il passé ou qu'allait-il se passer? 
J'obliquais pour traverser une zone industrielle et je découvris de loin, de nombreuses camionnettes garées sur les trottoirs. Arrivée au stop, j'aperçus une nuée de gilets jaunes occupant les entrées de toutes les grosses entreprises du coin. Dans la matinée, les ronronnements des pales de 2 hélicoptères en stationnement au-dessus de la ville troublèrent les clients des boutiques. Chacun levait la tête avec surprise et les conversations s'engageaient.
Un sentiment confus d'appréhension commença à s'installer. L'impression d'une ville avant insurrection et c'est angoissant. 
De retour dans l'après-midi, je pourrai enfin faire le point sur ce que je dois déménager, changer et ranger. 
Bonnes résolutions pour cette "activité rangements" car l'état de mon appartement me terrifie. Un champ de bataille dans lequel une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Aux armes donc! La tornade blanche va débroussailler et nettoyer....ou pas! C'est un apanage des vieux que d'oublier presque instantanément ce qu'ils avaient décidé:-)
Image: http://www.completementflou.com/loukoums-article-vintage/

3 commentaires:

  1. Un loukoum coiffé d'un bonnet de père Noël cerné par des gilets jaunes, des robocops et des hélicos qui tournoient par dessus le champ de bataille; cela ferait un bon remake de 'Apocalypse Now'... Mais qui sera son Marlon Brando? Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça avait tout l'air d'un remake hier!lol. Je vais songer à faire passer des essais pour un éventuel partenaire!

    RépondreSupprimer
  3. Good information. Lucky me I discovered your site by chance (stumbleupon).
    I have book-marked it for later!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...