dimanche 9 décembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur explosive"


...j'aimerais écrire " explosive" mais je crains que ce ne soit qu'un pétard mouillé! Qu'importe! J'ai dormi en tant de pointillés que je suis légèrement vaseuse. Que dites-vous? que je suis compliquée? que je me plains lorsque j'ai des insomnies et que je me plains aussi dès que je dors longuement?. 
Peut-être, mais je suis si adorable que vous me pardonnerez mes revirements...N'est-ce-pas?
 Que faire? me doper? allez, une tournée de ginseng, d'acérola et de vitamine C! Santé!
Hier fut volontairement immobile. Mon corps douloureux devait être au repos car je ne suis pas Wonderwoman. Elle, elle aurait su comment tomber élégamment et avec légèreté. Pas moi!

Pour résumer, hier j'ai pu compter mes côtes, mes os, mes muscles tant chacun était douloureux. Nue devant le miroir, j'ai tenté de vérifier si mes fesses avaient bleui, rosi ou étaient d'une toute autre couleur mais les douleurs m'ont empêchée de me retourner complètement. D'autres idées saugrenues me sont venues pour le vérifier mais j'ai bien ri aux images qui déferlaient et décidé d'attendre un peu que mon corps se dérouille et se détende.
J'ignore ce que je ferai aujourd'hui. Les douleurs me laisseront-elles du répit afin d'aller me promener sans but au Carré de Soie à Décines ou serai-je encore tributaire de mon état physique? 
La météo du moment et les nouvelles sont plutôt plombantes. Je me sens spectatrice impuissante, je ne maîtrise rien et je déteste cet état.
"Peu importe si, parfois, le genou fléchit et le coeur se serre. Le feu est dans le ciel noir où nous ranimerons notre vaillance. Le feu est en chacun de nous comme un miroir où nous nous reconnaissons homme parmi les hommes." (Jean Ristat)
Image: http://sariasbooks.centerblog.net/361-prime-de-risque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...