lundi 17 décembre 2018

Johannes Heuckeroth

https://pfnphoto.com/new/
https://www.behance.net/pfnphoto


J'écrivis ceci le 22 Novembre 2007:

J'aime l'expression " l'heure bleue " :

Le soleil s'est couché, la nuit pourtant n'est pas encore tombée. C'est le temps suspendu, l'heure où l'agitation fait place à une certaine lenteur, où tout est silencieux, l'heure où l'harmonie se fait douce entre le monde et la lumière. Dans cette lumière d'un bleu profond, tout prend une teinte gommée, les contours s'estompent, deviennent flous. Les gris s'installent progressivement ..


« c'est l'heure que je préfère,

on l'appelle l'heure bleue[…]

c'est une heure incertaine,

c'est une heure entre deux

où le ciel n'est pas gris

même quand le ciel pleut

je n'aime pas bien le jour:

le jour s'évanouit peu à peu

la nuit attend son tour

cela s'appelle l'heure bleue

le jour t'avait prise

et tu te promènes

dans le soir de Paris

l'heure bleue te ramène

c'est l'heure de l'attente […] »


Paroles et musique de Françoise Hardy (1970).

J'aime sa petite série" blue.hour.cities"


Shanghai la nuit

Paris la nuit

Berlin la nuit

New York City la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...