dimanche 13 janvier 2019

Eriko Morita

https://www.instagram.com/wakobo_hoyou/?utm_source=ig_embed
https://wa-foryou.shop-pro.jp/

"Le mizuhiki est une technique japonaise traditionnelle de tressage et de nœuds, identiques aux techniques du macramé, du matelotage ou des nœuds chinois, mais l’on travaille ici avec des cordelettes de papier washi tressé et amidonné. Les créations sont réalisées à plat ou en volume et scellent, par exemple, les enveloppes d’offrandes shugi-bukuro, les cartes de vœux ou les emballages cadeaux. Ce sont également des objets que l’on encadre et que l’on offre symboliquement comme cadeau de mariage ou de naissance. Tout est codifié : le pliage, le noeud, la couleur.
Chez Wakobo Houyou, une boutique de Kyoto, l’art du mizuhiki est décliné de mille façons dans des créations mizuhiki-zaiku d’une finesse incroyable. Des ateliers créatifs et des expositions sont également organisés dans la boutique par sa fondatrice, Eriko Morita, artiste et auteur. Pour une prochaine visite à Kyoto !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...