mardi 1 janvier 2019

Humeur de la nouvelle année

Résultat de recherche d'images pour "bonne année 2019"


...et me voilà, fidèle au poste. Cette nuit fut identique aux précédentes malgré le moment particulier. Le réveillon du 31 ne fait pas partie de mes habitudes donc ce fut un soir comme les autres. En solo et devant la télévision. Seuls des tirs de feux d'artifice ou de pétards me tirèrent de ma léthargie un peu après minuit.
Les actualités montrent la liesse, le champagne, la foule entassée et cela me laisse indifférente. Je ne me sens pas concernée par ces agapes ni par ce discours du président, toujours autant à l'ouest et détaché des contingences matérielles de ses concitoyens. Il vit dans un monde parallèle, sapant à la base tout ce qui faisait notre identité en répétant "c'est pour votre bien! c'est pour votre bien!".
Cette année toute neuve verra des changements importants dans ma famille. Mes 3 enfants devraient changer d'orientation, de poste. Je les encouragerai toujours et obstinément à grandir, à s'impliquer, à faire leurs choix. Ils ont la tête sur les épaules, peuvent compter sur la famille et ils sont formidables.
Quant à moi, mon objectif sera de rester en vie et en bonne santé pour profiter d'eux et de ce que l'univers voudra bien m'offrir.
Que vous souhaiter à vous, mes fidèles lecteurs? Santé? Argent? Travail? Une société civile en paix et en route vers le meilleur? Et non, je n'évoquerai pas ces fichues résolutions que personne ne tiendra! 😇
Bonne et belle année 2019 à chacun d'entre vous!

4 commentaires:

  1. Ma grande soeur préférée,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2019, pleine de tout ce que tu peux souhaiter : de la joie, de la tendresse, de l'argent, des dents (!), une ligne fine et svelte, un logement plaisant, des amis aimants et une famille toujours attentionnée, dans un monde plus serein.
    Gros, gros, gros bisous de ta petite soeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma soeurette. je t'ai répondu de vive voix donc je me contenterai ici de t'embrasser et de te remercier pour tout et plus!

      Supprimer
  2. J'adhère à vos propos, je les fais miens.
    Bonne année, Bonne santé à vous
    Votre Lectrice des Hauts de France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lectrice des Hauts de France! Je vous souhaite la sérénité, la douceur, les sourires, la santé et la paix.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...