lundi 28 janvier 2019

Humeur de la nuit

...agacée! je me suis réveillée avec une migraine de fond et c'est désagréable. J'ai choisi  de ne pas me recoucher car j'ai rendez-vous à 8 h avec un nouveau cardiologue. Le précédent avait été si détestable et méprisant que j'avais décidé dès ma sortie de son cabinet que je ne le reverrais jamais.
Fort heureusement, un second cardiologue a pris ses marques dans la clinique et c'est lui dont je ferai la connaissance tout à l'heure. J'espère que, puisqu'il débute dans le lieu, il sera plus aimable et courtois que son confrère. 😊
Hier fut clos, volontairement clos. ménage, télévision, lecture, téléphone et internet réussirent à me faire oublier le froid et la pluie. Le lave-linge et le lave-vaisselle ronronnèrent en fond sonore en me rassurant. J'avais enfin l'impression d'être une "bonne" ménagère.
Là, je m'arrête quelques minutes pour rire! Ménage et Martine sont 2 mots antinomiques. 😊
Cela me fait penser au rire partagé avec ma fille avant hier. Elle avait demandé à Léna de ranger sa chambre, ce que la demoiselle avait refusé. Le ton avait monté, ma fille avait tenu bon et elle avait reçu un mot griffonné sur un morceau de papier jaune: " tu ne m'aimes pas? signé Léna". Inutile de vous dire que cela avait fait notre bonheur.
Donc aujourd'hui, cardiologue après avoir bravé froid et circulation lyonnaise. Mon dernier trajet jusqu'à la clinique s'est si mal passé que j'espère ne pas avoir à subir les mêmes contrariétés: Sur une voie à sens unique, avancer à 10 km/heure derrière un énorme engin de chantier. Perdue au milieu de centaines de véhicules avançant au pas en pestant, je soupirai d'aise en bifurquant vers la rue me menant à la clinique. Las! Un camion poubelle barrait la rue en sens unique et il fallut encore rouler à son rythme. Il tourna au bout de 100 m et je me retrouvai brutalement nez à nez avec un véhicule qui avançait face à moi et en sens interdit. Coup de frein brutal, les yeux rivés sur le rétroviseur et priant pour que les conducteurs derrière moi possèdent de bons freins.
Il fit de savantes manoeuvres après s'être rendu compte de son erreur et je pus avancer triomphalement...jusqu'au feu tricolore suivant où un second camion poubelle prit le relais jusqu'à la clinique. Ouf!
Bonne journée à toutes et tous.
Un cadeau:

1 commentaire:

  1. Ben Boudiou faut avoir le cœur bien accroché pour te suivre dans tes aventures lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...