jeudi 24 janvier 2019

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "artéis lyon"

...frissonnante! mon propriétaire rechigne à prendre en compte les fenêtres et portes qui ferment mal et les inconvénients liés. Je suis frileuse et ce n'est pas dans cette maison que je m'épanouirai chaque hiver. Soupir!
J'ai donc acheté des chaussettes de laine pour éviter la mort par pieds gelés! 😁
Hier fut remuant avec une petite fille excitée comme une puce devant les chutes de neige. Elle se précipita sur son manteau et ses gants chaque fois que les averses neigeuses s'intensifiaient. Elle tenta de construire un bonhomme de neige mais la couche de neige était insuffisante. Tout juste put-elle satisfaire son envie de chahuter et de rentrer trempée à plusieurs reprises. La corvée des devoirs me vola pas mal d'énergie pour canaliser l'agitation de la petite.
Ces fichues heures d'études surveillées qui n'en sont plus! Des animateurs surveillent maintenant ces moments (payants cette année! Tout fout l'camp!) et personne ne vérifie que les enfants font leurs devoirs. Et oui, certains enseignants n'obéissent toujours pas aux directives ministérielles et les élèves doivent terminer le travail non fait à la maison.
Le bain pris, nous attendîmes l'arrivée de sa maman et le calme retomba, reprit ses droits. Je dois préciser que cette agitation permanente me manque lorsque la demoiselle n'est plus là. La maison est bigrement silencieuse et je n'ai plus à être sans cesse aux aguets afin de vérifier ce qu'elle fait ou de discuter, rire, plaisanter, l'occuper.
Aujourd'hui devrait être vide de neige et une longue sortie est prévue. Un passage chez ma belle Miss qui se débarrasse de la vaisselle dont elle ne veut plus. J'aimerais chiper quelques tasses et mugs puis je partirai écumer les boutiques sur la RN6. Artéis d'abord car j'ai l'intention de tenter de fabriquer des lampes nomades en corde.
http://www.arteis-france.com/
Si je ne trouve pas ce que je cherche, je foncerai dans des magasins de bricolage. A suivre donc! J'ai souvent des poussées de démangeaisons créatrices mais je les mène rarement au bout.
J'ai tenté l'expérience de la tisane miraculeuse, destinée à m'aider à retrouver le sommeil. 6 heures d'affilée mais un réveil pour cause de vessie récalcitrante. J'ai ensuite, profité de cette pause nocturne pour rattraper mon retard en séries variées. Cette nuit, ce fut Elementary. Je file: il me reste 2 épisodes à visionner!

1 commentaire:

  1. Ha ben voilà... des lampes nomades en corde!! Ben voyons. La nouvelle Bobo du quartier. Je vois le truc d'ici!!Je vous parie qu'il y a 40 ans c'était le macramé, quelques pâquerettes piquées dans sa chevelure et chichon à base de feuilles de fraisiers.Faut changer de tisane Tatitine. bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...