lundi 14 janvier 2019

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "mamie enquête"

...pas assez de 2 mains pour me gratter! Je subis de minuscules piqûres sur les avant-bras et je ne vois pourtant aucun assaillant. J'ai évidemment pensé aux punaises de lit qui envahissent Lyon ces derniers mois mais je n'ai trouvé aucune des traces indiquées dans différents articles lus. Je piste les agresseurs. Mamie Sherlock est de retour!
Hier fut agréable. La météo étant humide et froide, je suis restée chez moi. Le téléphone ne sonna pas. Je ressentais l'envie de contacter plusieurs personnes mais, vexée d'avoir l'impression d'être toujours celle qui sollicite, j'ai réfréné mon envie et suis restée silencieuse. Non mais!
Ma fille vint vers 18h30 pour m'injecter le vaccin contre la grippe. Un moment de rire car, n'ayant pas de désinfectant, nous cherchâmes un produit de substitution. Mon vinaigre de pomme n'était pas alcoolisé et j'eus l'idée de proposer du rhum. C'est bien de l'alcool, non? je suis donc, à ma connaissance, la seule personne à avoir été désinfectée au rhum blanc de la Martinique avant un vaccin! 😊
Je suis debout depuis quelques heures car j'ai fait une réaction à ce fichu vaccin. C'est toujours angoissant la nuit car les émotions et les sensations sont décuplées.
Je vais donc profiter de ce temps volé au sommeil pour faire ma toilette et vaquer à quelques obligations. Courrier à poster, future liste de courses, etc...
J'ai rendez-vous avec une ostéopathe dont le cabinet n'est situé qu'à une centaine de mètres de chez moi. Je commence à élargir mon territoire de prospection! 😄
Aussitôt sortie, je devrai me rendre à Vernaison, à la demande de ma dentiste. Que dois-je aller faire dans ce laboratoire? Mystère et boule de gomme!
Lorsqu'elle me demanda si j'avais une voiture, j'aurais dû répondre négativement.
Comme j'ignore totalement où se situe Vernaison, je serai obligée de faire appel au GPS. Amis lyonnais, si vous voyez circuler une Yaris rouge vif avec une conductrice en détresse, faites-lui signe! Je râle, je peste, je fulmine.
Image: https://www.bayard-editions.com/jeunesse/lecture-poche/lecture-poche-7006/folle-enquete-avec-mamie

2 commentaires:

  1. Pour ma part, chère Doc Martine, je penche pour une réaction au ... rhum. Donc je vais éviter ton secteur afin de me sauvegarder des embardées de ta folle Yaris rouge; se gratter en conduisant? non mais quelle idée!! Boudiou, punaise, entre une fille infirmière pas équipée pour piquer sa vieille mère et une autre censée t'apprendre à conduire dans les règles de l'art tout fout le camp ma bonne dame!! Aux abris amis lecteurs!!Bizen

    RépondreSupprimer
  2. I will immediately take hold of your rss feed as I can not in finding your email subscription link or newsletter service.
    Do you have any? Please permit me understand
    so that I may subscribe. Thanks.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...