samedi 19 janvier 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur matin quinquabelle 2014"

...bonne, bonne, bonne malgré une nuit merdique et des courbatures dans chaque partie de mon corps. Je me suis tournée si souvent dans mon lit que "les draps s'en souviennent" comme le chantait le groupe "il était une fois". Rien de sexuel dans l'évocation mais j'ai si souvent bougé que les draps de mon lit sont tombés par terre.
Bah, ce sera l'occasion de les enlever et de les remplacer par de beaux draps propres et sentant bon.
Ma matinée d'hier fut assujettie au service dentaire. Retard récurent de ma praticienne mais j'ai une dent. Une dent supposée être définitive (du moins, je le croyais) mais la réflexion de ma dentiste anéantit tout espoir.
Je devais ne rien manger ni boire hier (là, déjà j'ai désobéi!) puis accepter de ne plus jamais croquer d'aliments durs. J'ai rétorqué que je le faisais déjà et que j'avais véritablement la sensation d'être en maison de retraite.
Je vais boire ma coupe jusqu'à la lie et avouer que j'ai mouliné tous mes aliments. Bon sang, devrai-je le faire chaque jour à chaque repas? ce sera invivable sur le long terme. Redouter à chaque bouchée que mes dents se barrent en public, va devenir un cauchemar.
Rentrée chez moi vers 13h, j'ai préparé ma "pâtée pour chat" puis ai tenté de faire la sieste. Devinez la suite!! Mon propriétaire débarqua et fini le temps destiné au repos. Des amies me téléphonèrent et cela dura, dura. Je fis un peu de ménage (enfin, je me suis déplacée rapidement pour former un tourbillon et déplacer la poussière!) et parcourus les catalogues de printemps/été. J'anticipe le retour de la chaleur et des beaux jours: cela me permet de tenir dans cette grisaille glacée.
Ma voiture est recouverte d'un beau manteau scintillant sous la lumière jaune du réverbère. Tiens, en évoquant les réverbères de la place, la ville de Lyon a décidé de ne plus allumer nos réverbères car toutes les petites impasses le long de la rue, sont privatives.
Les containers destinés à se débarrasser des encombrants qui étaient proposés aux habitants, ont déjà été supprimés et voilà que la lumière le sera bientôt. C'est un véritable casse-tête pour les résidents, anxieux à l'idée d'un espace totalement noir. Plusieurs cambriolages ont eu lieu alors imaginez ce que deviendra notre sécurité lorsque de grandes parties de la rue seront plongées dans l'obscurité. Ce sera du pain bénit pour les crétins de base rôdant chaque nuit dans les quartiers. Faire des économies vaut-il le coup face aux probables agressions?
Je vais profiter de cette énergie matinale pour me préparer et envisager sereinement ma journée. J'ai prévu d'aller faire des courses mais le Samedi égale sortie de tous les gens qui travaillent et qui profitent de ce jour pour faire les boutiques. Lorsque je travaillais, je pestais contre ces retraités qui polluaient et bloquaient les allées pendant nos seuls jours de disponibilité et je constate que je fais de même.
Devrais-je patienter jusqu'à Lundi et laisser la place?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...