lundi 21 janvier 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur matin quinquabelle 2009"


...une nuit pointillée par de nombreux micro réveils mais j'ai tenu bon. Je me suis accrochée à mon matelas et ai refusé de me lever! Non mais, c'est qui la cheffe ici?
Mon moteur ronronne de nouveau, entraînant un corps qui met un peu de temps à se dérouiller. Le temps de chauffe devient de plus en plus long car je suis passée de Ferrari à vieux Diesel. 😊
J'ai apprécié ce moment du lever pendant lequel je sirote ma Ricoré chaude en rattrapant mon retard de séries étrangères ou françaises. C'est un moment à moi, de détente avant la tempête.
Il me faudra aller faire les courses tout à l'heure et j'en grimace d'avance. Peut-être opterai-je pour un magasin bio (Biocoop ou Satoriz) afin de modifier le pensum en moment agréable? D'un autre côté, j'aimerais y emmener Léna afin qu'elle choisisse les fruits, les légumes, les céréales et gâteaux en vrac. Je voudrais lui montrer qu'il existe une autre alternative aux courses sur internet et qu'on peut y prendre du plaisir.
Attention, je ne critique pas sa maman qui travaille beaucoup et durement et qui fait ce qu'elle peut mais une grand-mère peut proposer une autre approche. J'adore ça, je l'avoue. Je prends le temps de lui montrer de jolies choses, j'interromps souvent le cours du temps pour admirer un ciel tout rose, des chants d'oiseaux, les premiers bourgeons, un chat à la queue coupée sautant par-dessus le portail, les traînées des avions formant des dessins dans le ciel, une rose d'une couleur surprenante...
Ma journée d'hier fut catastrophique: la nuit complètement blanche avait anéanti toutes mes forces et mes envies. Je me suis traînée sans conviction ni énergie. Mon corps et mon cerveau semblaient hésiter à se dissoudre mais j'ai tenu bon. Je suis encore debout!
Super Martine a pu enfiler son costume et ira conquérir le monde!

5 commentaires:

  1. 'de Ferrari à vieux Diesel. 😊' Y'a de l'espoir , l'électrique arrive, il s’agira de trouver la prise!! Oups... c'est peut être à quoi travaille ton proprio au sous sol!! Ton nouveau bandeau nous incitant très fortement à la genou-flexion: ça fait un peu art stalinien. Je l'imagine gravé sur tout les frontons de bâtiments un peu comme à Cuba pour les regrettés Fidel et Che. T'enverrai une photo. Le rouge de ta nouvelle super tenue doit être parfaitement assorti à la teinte de ta super voiture. Vava vroum sur l'est lyonnais: aux abris super terreur arrive à donf!! xx N

    RépondreSupprimer
  2. Arrête de te moquer! Il est très difficile de trouver une image satisfaisante et plaisante pour le bandeau du blog. Celui-là me plaît bien même s'il t'évoque un art de gauche!:-).

    RépondreSupprimer
  3. Pan poule et balle à venir!! J'suis mort lol Bizen

    RépondreSupprimer
  4. Si je peux me permettre de venir mettre mon grain de sel dans votre partie de ball-trap, moi non plus je n'aime pas trop le nouveau logo...

    RépondreSupprimer
  5. Il n'a pas dit "expressément" qu'il n'aimait pas! Il lui trouve un style stalinien cubain...nuance! lol. Moi, j'aime bien pour le moment et je n'ai encore rien trouvé d'autre donc je garde.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...