samedi 26 janvier 2019

Humeur du matin

Image illustrative de l’article Bluely


...ouvertement ravie d'écrire "humeur du matin"! Ravie de n'avoir pas été un oiseau de nuit. Pour une fois!
Rentrée vers 20h de mes heures comme mamie, j'ai envoyé promener mes vêtements (je vais devoir les pister ce matin sur le tapis du salon!), ai enfilé une chemise de nuit 3 fois trop grande et me suis affalée sans vergogne devant les séries télévisuelles. J'ai patiemment attendu les premiers signes de l'endormissement et leur ai obéi.
Hier, le froid était cinglant à cause d'un vent qui modifiait la perception et le ressenti. Cela n'empêcha nullement la horde de moineaux sortis des 2 collèges du quartier, d'envahir très bruyamment tout l'espace de la place. Leurs voix forcées perturbaient le calme ronronnant de cette fin d'après-midi. Je m'énervai seule devant ces gamins circulant sur des Vélo'v et des trottinettes électriques volées. L'année dernière, certains avaient même trouvé comment pirater une petite voiture BlueLy, garée près d'un des collèges. Nous avions été nombreux à le signaler avant qu'un responsable n'intervienne!
 Le manège incessant des voitures des parents d'élèves cherchant une place de stationnement accompagna mon attente frileuse à l'abri de mon véhicule. Je dus me résoudre à quitter la protection du lieu et rejoignis l'école, deux rues plus loin.
Je me glissai au milieu de la foule et m'insérai entre 2 pères attendant patiemment, appuyés contre les barrières branlantes, mais leurs corps ne me protégèrent nullement du souffle du vent. Je grelottai violemment malgré le blouson chaud, l'écharpe et les gants.
Pour une fois, la classe de Léna ne fut pas la dernière à sortir et elle déboula en pestant comme à chaque fois, contre l'agglutination des adultes et des enfants dans cet espace réduit. Elle râle à chaque sortie. Cette petite a du caractère. 😊
Elle réclama évidemment son goûter et s'engouffra dans la voiture. La circulation était dense et les automobilistes peu respectueux des règles. J'avoue avoir beaucoup juré!!
Il fallut grimper les 5 étages en soufflant comme un boeuf et en priant pour ne pas décéder là mais Léna vola à mon secours. Elle grimpe comme une chevrette mais redescend systématiquement un étage pour m'aider à porter les sacs encombrants.
Le goûter se poursuivit et je me réchauffai lentement en attendant le retour de ma fille.
Aujourd'hui est plein d'espoirs, d'envies mais les assouvirai-je? Je déciderai seule de ce que sera cette journée. Quel plaisir!
J'ai en ligne de mire, le magasin  Paris Store mais je redoute la foule d'avant le Nouvel An chinois. Le magasin Boulanger ensuite afin d'aller me renseigner sur les prix des téléphones portables. Celui dont je me sers actuellement, servit à mon fils et à ma belle-fille avant qu'ils ne me l'offrent gentiment. L'obsolescence fait qu'il est en train de me lâcher lentement mais sûrement. Je suis accro à ce petit appareil, à nul autre pareil pour me permettre de garder le lien avec les gens que j'aime - et avec les autres aussi! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...