lundi 7 janvier 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "j'aime pas l'hiver"


...je frissonne et maudis cette saison honnie. Je rêve d'un éternel printemps.
Le gris et le blanc recouvriront mon monde cette semaine et je ne l'envisage pas sereinement. Hier fut clos et actif. Aujourd'hui sera différent.
J'ai rendez-vous à midi avec ma doctoresse. Nous devons trouver l'origine, la cause de cette chute consécutive à un "trou noir" et à ces maux de tête du moment. Y a t'il une relation de cause à effet? Des examens devraient le déterminer et fournir des réponses. Je sens que mon emploi du temps médical, déjà phagocyté par le service dentaire, va rapidement être submergé. Courage, Martine!
J'ai volontairement fermé yeux et oreilles aux soubresauts et vacarmes du monde. C'est une question de survie mentale.
Ce Lundi sera aussi jour de récoltes. Je dois refaire le plein de bonnes choses saines pour poursuivre ma perte de poids. Je commence à récupérer des agapes de fin d'année. J'ai prévu un passage au magasin bio dont il reste à déterminer l'enseigne: Satoriz ou Biocoop? 
 Quel que soit ce choix, l'atmosphère y est radicalement différente des supermarchés typiques: courtoise, affable et respectueuse, qu'on soit clients ou employés et bon sang, que j'aime ça!
La tranquillité d'abord, loin des néons et de la musique agressive, et des salutations sonores accompagnées de larges sourires. Le "bio" donnerait-il la pêche?:-)
Image: http://www.blogdebbl.com/article-c-est-de-saison-114469888.html

1 commentaire:

  1. Nouveau surnom pour 2019: Mamie MGEN ou Tatie BIO! Be strong Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...