mercredi 23 janvier 2019

Humeur d'un matin enneigé

Graphique représentant les consultations des pages Blogger


Pages vues aujourd'hui
56
Pages vues hier
409
Pages vues le mois dernier
13 524
Historique global des pages vues
3 445 271

Vous voyez que je ne me trompais pas!!  le compteur fou a encore frappé! De 1100 la veille, il a chuté brutalement à 409 visites! Ne cherchons pas d'explications car je crains qu'il n'y en ait aucune. Internet est incontrôlable! Cela calme ma joie de ces derniers jours, ma croyance en un miracle apportant de nouveaux lecteurs ou ramenant les égarés...
Et la neige est là, apportant bonheur et excitation chez Léna et angoisse pour sa maman. Elle vient de me téléphoner pour m'informer que certains secteurs n'étaient pas déneigés et que les chaussées étaient des patinoires, glissantes à souhait. 
Le rendez-vous de Léna avec la psy va être reporté et ma fille verra avec les moniteurs si les leçons de conduite seront maintenues ou pas. A suivre! En attendant, je dois gérer la petite-fille en train de déjeuner et qui planifie déjà de s'habiller et de descendre dans le jardin. Seul l'argument de l'obscurité la retient. 😊
Cela me rappelle les délicieux moments avec mes élèves lorsqu'un cri - LE cri- s'élevait: "Maîtresse, il neige!"
J'avais beau faire, ils se levaient tous, fonçaient vers les fenêtres et riaient comme seuls savent le faire les petits. J'en avais pris mon parti: je laissais faire et nous sortions même, chaudement vêtus. Ils se roulaient par terre, organisaient des batailles. Je laissais retomber le soufflé et me régalai de leurs rires et de leurs joues rouges.
Hier fut froid. Mon rendez-vous avec la dentiste fut long et désagréable. Je ressortis hébétée, sonnée même sans anesthésiant. Je profitai du léger soleil pour aller faire le plein et parcourir les allées surchargées du magasin Kiabi voisin. J'ai acheté quelques vêtements pour Léna, des vêtements qui resteront chez moi et qui serviront en cas de pépin. 
Aujourd'hui sera clos pour moi. Je profiterai sans doute d'une des sorties de la demoiselle pour l'accompagner et jouir égoïstement de son bonheur. Je peste en évoquant la perte de mon appareil photo qui me servait à immortaliser mes émotions esthétiques. Je regrette infiniment de ne plus pouvoir le faire. Si quelqu'un possède un appareil dont il ne se sert pas, je suis preneuse! Prix minime évidemment! 😊




3 commentaires:

  1. J'avais -peut être naïvement - espéré que M'sieur Colissimo m'eut livré la couette et autres draps et taies en prévision de cette journée enneigée afin de me faire une journée couette pyjama littérature. Quelle joie de relire Martine à la neige, Martine fait du ski, Martine et son bonhomme de neige, Martine contemple la neige qui tombe derrière son carreau, Martine se roule dans la neige. Cet après midi c'eut été: Martine soigne sa chute, Martine prend de l'aspegic, Martine a mal au dos, Martine la maudite.... Martine et son déambualateur. Allez courage !! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Suite haletante des aventures de M'sieur Colissimo: livraison tant attendue enfin arrivée et me trouvant en robe de chambre à 11.30 Hé oui j'avais prévu journée littéraire pyjama. Ce fut après midi pyjama littérature sous ma couette bleue pétante adossé à mes oreillers double-couleurs rouge/rose. Et je n'ai pas fini de lire: les 24 volumes de Martine râle, râle râle. J'sens que j'vais y passer la nuit. Boudiou!! Bizen

    RépondreSupprimer
  3. Je "like" les commentaires de Bizen !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...