mardi 22 janvier 2019

Humeur nocturne


Résultat de recherche d'images pour "je déteste l'hiver"
Tout d'abord, un grand merci à la famille Google, dont je ne comprends pas toujours le fonctionnement, mais qui me permit de dépasser 3 jours d'affilée, la barre des 1100 visites quotidiennes. Il grimpa même un jour aux alentours de 1400! Oui, oui, promis, juré, craché!
On est encore loin des comptes d'avant mais on progresse, on progresse. Comme je suis un peu méfiante depuis 11 ans que je blogue ici, je m'attends à la dégringolade annoncée mais, en attendant, je savoure la vision de ce compteur qui s'affole. Merci Google! 💋💋💋😊 Une mauvaise nuit et patatras, la fatigue débarque en courant et s'installe confortablement...Insomnie, quand tu nous tiens! Juste le jour où j'ai besoin d'être au top!
Enième rendez-vous avec ma charmante dentiste hispanique. Il me faudra partir vers 8 h et savoir que je serai fatiguée d'avoir aussi peu dormi, m'épuise moralement d'avance. J'ai -enfin- acheté une infusion destinée à m'aider mas je n'ai pas osé en boire hier soir. L'obligation de me lever tôt m'a un peu effrayée car je redoutais l'effet soporifique, le cerveau embrumé et le manque de concentration. Mieux vaut avoir l'esprit vif lorsqu'on conduit au milieu de la circulation matinale dans Lyon.
J'en avalerai ce soir car l'idée de dormir plus longuement demain, ne m'effraie pas. Léna se chargera bien de me réveiller en sautant sur moi et en me taquinant.
Vous ai-je dit qu'elle m'appelle Yolande maintenant, dans nos moments de rires et de plaisanteries?
La matinée d'hier s'écoula lentement, les yeux rivés sur un ciel gris triste et moche. Un long coup de téléphone de notre cousine Annie secoua ma morosité. Je t'aime, ma belle!
En début d'après-midi, la vision des premiers flocons secoua ma léthargie et je me décidai: mieux valait aller faire les courses avant l'hypothétique neige annoncée. Le vent cinglant modifiait le ressenti et c'est en frissonnant que je pénétrai dans le hall lumineux et bien chauffé du centre Leclerc à l'entrée de St Priest. Quelle ne fut pas ma surprise d'y croiser ma fille, ma belle Miss, emmitouflée jusqu'au cou et lasse après ses 8 heures de travail à l'hôpital. Nous avons convenu de nous voir Jeudi matin. Nous nous séparâmes car je suppose qu'elle avait envie d'aller se reposer chez elle et je continuai à parcourir les allées. Je déteste ces magasins dont je ne connais pas les rayons, je perds un temps fou à tous les parcourir pour trouver ce dont j'ai besoin. C'était sans compter aussi sur les mises en rayons de gros cartons encombrant les allées. Il fallait louvoyer, éviter, contourner, ne pas déranger. Bref, ce fut fatigant et sortir du magasin, fut-ce dans le froid, me procura un plaisir fou. 
Le réfrigérateur, le congélateur et les placards sont bien garnis. Je peux hiberner en cas de neige. Je croise les doigts pour que la neige annoncée soit en retard et ne m'empêche pas d'aller chercher Léna à l'école ce soir. 
Bon sang, que je déteste l'hiver! Hiberner me tente de plus en plus.
Image: https://www.leaaax.com/non-je-naime-pas-lhiver/

1 commentaire:

  1. Révisons chère Martine. When is the snow coming? Quant arrive la neige? We'll have snow tomorow. Nous aurons de la neige demain. On reprend la leçon précédente Martine: Where is Brian? Ou est Brian? Brian is in the kitchen. Brian est à la cuisine. Bon slalom ma belle Bizen xx

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...