dimanche 3 février 2019

Humeur de la nuit




...aux anges (ou aux oiseaux). Les deux expressions me séduisent. Les bobos et douleurs sont toujours présents mais j'ai bon moral. J'ai l'immense chance de ne pas avoir à me lever pour me rendre au travail, je sais que je gérerai mes horaires à ma guise et j'apprécie.
L'hiver est là avec sa cohorte de bonnes et de mauvaises choses. Je ralentis le mouvement. Je passe en mode "marmotte" au niveau du rythme et en mode "écureuil" en me promenant sur le net pour engranger de belles choses.
Etrange mélange! L'animal produit est tout à fait spécial mais sympathique. 😄
J'ignore totalement ce que sera cette nouvelle journée. La météo décidera pour moi: s'il fait beau, je sortirai pour maintenir une activité sociale minimale et si des intempéries s'annoncent, je me roulerai en boule près du radiateur.
Hier, j'ai quand même tenté une sortie sous une pluie fine et froide. 
Direction le bureau de poste. Le parking voisin où je me gare d'habitude était recouvert par une nappe de plusieurs centimètres d'eau. J'avoue avoir hésité à y rouler mais nécessité faisant loi, j'ai tenté le coup au ralenti: noyer le moteur ne faisant pas partie de mes projets.
Une fois arrêtée sur la seule place disponible, il fallut affronter la partie marche à pied pour accéder à l'objectif bureau de poste. Je pense que vous avez dû m'entendre jurer de chez vous. Bâtiment atteint après avoir béni mes bottines: mes pieds étaient restés au sec.  Le distributeur de la banque voisine était pris d'assaut et j'ai renoncé à attendre dans la file et sous la pluie.
Suite de la sortie: le magasin Toy's R Us pour les cadeaux d'anniversaire de notre adorable Gabriel. Il fêtera ses 6 ans demain. Circulation fluide dans un magasin désert et je ressortis rapidement. Le court chemin entre la porte de sortie et ma voiture révéla la mort brutale de 4 sucettes de bébé. C'est la première fois que je découvrais un tel massacre! 😊
Il fallait maintenant passer aux choses plus sérieuses: l'alimentaire. Le dilemme consistait à choisir le magasin qui ne serait pas bondé à 11h du matin. J'ai fait le mauvais choix et je me suis énervée, je m'en suis voulue mais j'ai terminé ma corvée.
Une fois dehors, j'ai inspiré longuement pour éliminer toute trace d'agressivité et me suis interrogée. Le délai de réflexion fut court: plus de magasins mais le confort tiède de mon appartement!
Zou! retour dans la foulée, rangement des courses et choix de faire l'étoile de mer sur mon lit ou la vestale étendue sur son canapé. 

Résultat de recherche d'images pour "femme étendue sur canapé"


Image: https://www.britishmuseum.org/research/collection_online/collection_object_details/collection_image_gallery.aspx?assetId=102172001&objectId=1425131&partId=1

1 commentaire:

  1. J'ai le canapé mais ai perdu vestale... Besoin d'aide lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...