dimanche 17 février 2019

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "rythme circadien"


...secrètement ravie car je sens monter en moi l'envie de dormir. Debout depuis près de 2h30, mon rythme d'alternance sommeil/veille semble fonctionner à merveille.
J'ai eu le temps de petit déjeuner -et oui, il n'y a pas d'heure!- et de visionner un épisode de Cassandre joué par la lumineuse Gwendoline Hamon. Intrigue sympa et des paysages à couper le souffle.
Ma journée d'hier fut recluse mais sans remords ni regrets. J'ai vaqué, profité de ce temps de liberté, j'ai continué à entretenir des liens familiaux et amicaux, je me suis fait plaisir.
Le soleil et le ciel bleu étaient encore au rendez-vous et le 17° ambiant m'incita à descendre au jardin. Cela faisait longtemps que je n'y avais mis les pieds. De tous côtés, la nature explose. Les tulipes poussent en hauteur, le sol est constellé de crocus blancs, les bourgeons prennent de la vigueur sur les arbres fruitiers, bref il y a comme un air de printemps qui chante à mes oreilles.
Aujourd'hui sera partagé, divisé en 2: grand calme d'abord avec la possibilité de vivre à ma vitesse puis le départ pour la visite à mon fils et à sa petite tribu. Réjouissances sucrées et bruyantes en vue. Dans la matinée, je prendrai quelques instants pour confectionner de jolis paquets cadeaux destinés à Gabriel. Je pense que ces quelques heures seront une joyeuse folie douce. Enfants et petits-enfants réunis. Ca va pulser!
Demain, je retrouverai Léna, désormais en vacances et je la garderai jusqu'à mercredi soir. Elle passera ensuite le reste de la semaine chez son papa. Je croise les doigts pour que la météo reste clémente afin qu'ils puissent sortir et profiter de la campagne iséroise. Elle a besoin de sommeil et de grand air.
Moi aussi d'ailleurs! 😃
Sur ce, je vais aller dormir! Oui, oui! Mes neurones en ont besoin.

1 commentaire:

  1. What i don't realize is if truth be told how you're not actually a
    lot more well-appreciated than you might be now. You're so intelligent.
    You understand thus considerably in the case of this subject,
    produced me in my opinion consider it from a lot of varied angles.
    Its like men and women are not interested until it is something to do with Woman gaga!
    Your own stuffs outstanding. Always take care of it up!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...