lundi 11 février 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "bonne humeur"


...une belle et bonne humeur! Ne pas se révolter contre la situation, contre cette insomnie dévastatrice qui change la donne. On accepte et on vit avec.
Je vis seule et ne dérange personne mais le vivre avec un compagnon peut se révéler délicat. Je redoute ainsi les moments en collectivité car je ne peux aller et venir à ma guise pendant la nuit. Je ne peux dormir dans la journée pour tenter de récupérer et cela me pourrit la vie.
Vivre en solo est la solution mais cela m'ôte la possibilité de vivre tant de moments avec d'autres.
Hier fut assujetti à cette nuit morcelée. Couchée vers 5 h du matin, je fus réveillée à 9h30 par les cris sur le stade mitoyen. Je ne savais plus à quel moment de la journée nous étions, j'étais perdue et j'ai traîné une fatigue sourde toute la journée.
Seule la visite de ma fille aînée et de Léna me secoua un peu et me força à rester dans l'instant avec énergie.
La pluie et un vent fou nous accompagnèrent, faisant trembler les arbres et les meubles sur la terrasse. ils étaient ballottés et jetés contre la balustrade au gré des bourrasques.
Léna aperçut un timide rayon de soleil solitaire et demanda à venir faire du vélo devant chez moi. Je branchai la cafetière, sortis un paquet de biscuits roses de Reims et les attendit de pied ferme.
Elles repartirent vers 18h et le silence se réappropria l'espace.
J'ignore ce que sera cette journée. Pour le moment, ma tête est emplie de "et si je faisais ci?", "et si je faisais ça?". J'ai suffisamment d'options pour prendre des décisions.
L'actualité m'insupporte. Les prises de position de certaines personnalités me hérissent le poil, me donnent des envies de les gifler. La justice sociale est assujettie à tant de personnes désireuses de conserver leur statut sans rien lâcher. Des dizaines d'années d'inertie ne peuvent se résoudre mais se faire entendre est vital. On avancera, on progressera mais lentement.
Image: http://lepetitcoach.com/30-astuces-pour-etre-de-bonne-humeur-plus-souvent/

1 commentaire:

  1. Après Sissi impératrice nous voici avec si si procrastinatrice... si si j'vous dit moâ. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

...pressée! Oui, je sais: il est plus tard que d'habitude! Inutile de me montrer votre montre en hochant la tête: je n'y suis pou...