lundi 18 février 2019

Humeur du matin

.Résultat de recherche d'images pour "rue viala lyon"


..plutôt bonne. Une nuit de sommeil m'a requinquée, reboostée, a rechargé mes batteries.
Ma fin de journée dominicale fut plus qu'agréable en compagnie de la tribu familiale.
Le gang de filles quitta Lyon vers 15h30 et débarqua à Sourcieux les Mines une heure plus tard. Ce trajet paraît interminable alors qu'internet n'annonce que 22 kms entre les 2 villes. La circulation était dense et rapide. Pas de trace des Gilets Jaunes qui, d'ordinaire, nous ouvrent les barrières en souriant au péage sur TEO.
Les petits avaient fait la sieste et nous attendaient, en arborant des sourires surdimensionnés. Ils se jetèrent dans nos bras et Gabriel reçut ses cadeaux avec un plaisir non dissimulé. Le pauvre chéri est de nouveau malade. Il vient d'avoir la grippe et un rhume ou une récidive grippale pointent leur nez. Il reverra un médecin aujourd'hui.
Comme prévu, la maison bruissa de cris, de rires, de galopades, de sorties et d'entrées. Le soleil et la douceur de la température les attiraient mais notre présence à l'intérieur les incitait à rentrer. La porte s'ouvrit et se referma des dizaines de fois.
Mes filles avaient préparé des gâteaux et tout le monde s'attabla pour les déguster autour du café et de la carafe d'eau. Le puzzle offert séduisit la petite Lucie (4 ans!) et elle s'installa à la table basse. Les adultes se succédèrent pour l'aider mais elle n'eut pas besoin d'eux. Cette jolie chipie termina sans hésiter, ce jeu de 100 pièces.  Applaudissements qui reçurent son immense sourire comblé en retour.
Nous partîmes à la nuit tombée et les "bouchons" annoncés nous bloquèrent un long moment. Le périphérique était quasiment à l'arrêt pour des raisons que nous ignorions. Arrivées devant l'immeuble de ma grande, nous nous séparâmes et je ramenai ma Miss chez elle. 20 h étaient passés lorsque je refermai la clé de ma porte d'entrée.
Un repas improvisé devant les épisodes réfrigérants sur RMC Découvertes. Ces séries de reportages sur l'Alaska sont prenants, surprenants et intéressants.
Je vais aller me préparer car je dois retrouver Léna chez elle, vers 8h30. Elle passera ces 3 jours chez moi. J'espère ne pas encore avoir à subir une amende en stationnant au bas de son immeuble. 35 euros la dernière fois et la menace d'une autre amende s'ils repassaient plus tard et que je n'avais pas déposé un bulletin de stationnement sur mon tableau de bord. Je croyais pourtant qu'ils n'avaient pas le droit de verbaliser deux fois dans une même journée. Intimidation ou loi qui a changé sans que nous en soyons informés?
Je suis révoltée par ce racket légal. Lorsque je viens garder une enfant malade qui habite au 5ème étage sans ascenseur (je ne peux donc redescendre à volonté et à ma guise!), je suis obligée de payer entre 30 et 40 euros de stationnement chaque jour. C'est disproportionné et je ne peux pas payer une telle somme si je reste plusieurs jours d'affilée. Je ruse et je croise les doigts pour que la police n'effectue pas de ronde mais je ne gagne pas à tous les coups.
Regardez la photo: diriez-vous que c'est une "zone commerçante" comme l'a décidé le Maire? A droite, c'est l'Hôpital Edouard-Herriot dont le mur d'enceinte court tout le long de cette rue.Je me gare à gauche. Cherchez les boutiques et magasins!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...