mardi 19 février 2019

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "violette"


...le soleil brille derrière les fenêtres et j'arrive enfin à poser mes fesses sur le fauteuil. Je suis léthargique après une nuit agitée. Léna a mal dormi et j'en ai fait les frais. Bon sang, je n'ai plus l'âge de ces nuits animées et je le paie au prix fort.
Elle a tellement insisté pour aller faire du vélo que j'ai fini par céder. Elle sillonne donc hardiment la placette devant chez moi. Je ne peux m'empêcher de redouter un incident, accident et je garde un oeil sur elle. Pas de tout repos, croyez-moi!
J'avais prévu d'aller à Lyon et de l'emmener voir le théâtre romain sur la colline de Fourvière. Elle est en plein dans la période à l'école et semble avoir hérité de mon goût pour l'Histoire. Tout la passionne et j'avais pensé que cette sortie la séduirait. Et non, elle préfère faire du vélo! Soupir!
Nous repousserons la sortie à la semaine prochaine.
De mon côté, je m'interroge et tente de déterminer si et comment je tiendrai le coup jusqu'à ce soir sans m'écrouler.
Cette nouvelle journée semble identique aux précédentes hormis le vent qui s'est estompé. Ciel bleu, soleil et températures clémentes incitent à sortir. Les violettes ont fait leur apparition, contrastant avec le blanc immaculé des crocus et le jaune vif des petites fleurs du forsythia..Un régal pour les yeux.
Image: https://magie-thai.com/Plante-Magique-Violette

1 commentaire:

  1. Étant entraînée aux 5 étages chez ta fille tu pourras grimper à pied au théâtre antique. Attention la descente est dure sur les genoux Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...