mardi 12 février 2019

Humeur matinale



...béate. Je débute lentement et sereinement cette journée. En fond sonore, des chants d'oiseaux: ils ont repris depuis quelques jours. C'est sans doute le signe que la douceur relative des températures leur a donné le signal du renouveau.
...vaillante! Un petit soldat aux jambes flageolantes mais au moral d'airain. 
"Se réveiller, c'est se mettre à la recherche du monde." Alain 
Banzaï! Je pars à la quête de l'impossible! Après cette longue période grise et morose, on a juste envie que les sens se réveillent, que l'énergie vitale et primaire revienne. Je guette fébrilement chaque rayon de soleil. Le printemps est mon ami, par sa douceur, le réveil de toute chose et je l'attends impatiemment.
Hier fut reclus mais par choix. Je savoure, profite de chacun de ces jours où je n'ai aucune contrainte, en temps, en rendez-vous, ou familiale. Qu'il est bon de vivre à son rythme en ne se souciant que de soi! J'ai travaillé. Pas autant que je l'aurais désiré mais je suis contente de moi.
La pluie fine accompagna les heures et fut peu propice à l'optimisme inconditionnel mais les bourgeons visibles des arbres fruitiers laissent augurer le meilleur.
Ma soeur a migré vers l'est et nos appels quotidiens se sont mis en attente. Son mari et elle ont emmené leur fils aîné et leur petit-fils à Prévessin-Moëns, à quelques encablures de Genève. Ils ne reprendront la route vers Tours que Samedi prochain. En attendant, leur emploi du temps est si incertain et fluctuant que nous avons interrompu nos liaisons téléphoniques. 
Ce soir, je retrouverai Léna à la porte de l'école. Je me glisserai en douceur et discrètement parmi la foule de parents, nounous, grands-parents, entassée sur le trottoir et coincée entre mur gris et barrière protectrice. Ces vieilles écoles de ville furent construites à une époque où peu de parents faisaient l'effort de venir et où les enfants pouvaient rentrer seuls chez eux. La circulation urbaine infernale et les dangers inhérents ont modifié la donne.
La demoiselle restera chez moi jusqu'à Mercredi soir et il faudra l'occuper et la nourrir. Je vais donc immédiatement lister ce dont j'aurai besoin et irai l'acheter dans la journée. Son nouveau vélo est dans le garage et reverra le jour demain si la pluie nous laisse un répit.
Je veux que ces moments avec moi génèrent des souvenirs heureux.  

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...